Dan Davies
Les origines
Dan a grandi dans une famille modeste. C'était un bon élève à l'école, même s'il aimait taper les gens. Il a fait des études de littérature et a ensuite enchaîné les petits boulots. Lorsqu'il n'était encore qu'un bambin, son père est parti acheter des cigarettes et n'est jamais revenu. Il est fils unique et a été élevé par sa mère. Comme il le dit, il s'est toujours démerdé seul. Très vite, il participe au paiement du loyer et subvient aux besoins de la famille.
L'aventure à Los Santos
Dan est arrivé en ville fin mars 2022. C'est un homme caillou, il n'a pas de sentiments ou ne les extériorise pas. Il est toujours dans la contrôle de ses états d'âme. C'est un homme discret et toujours à l'écoute. Dans le Weazel, il était celui à qui on se confiait, il ne révélait pas les secrets ou les conversations qu'il a eu. Dan est responsable de deux affaires qui ont retourné le Weazel. Celle de Trigg, où des collègues ont reproché à Trigg d'être peu dans l'entraide et beaucoup là pour le chiffre. Mais également, le préavis de grève et la lettre ouverte adressée à Rosita. Comme il le dit si souvent, rien ne le touche mais si on s'approche des personnes à qui il tient et qu'on leur fait du mal, il voit rouge. Il a un temps eu une relation amoureuse tumultueuse avec Séléna Golding, après leur rupture, ils restent néanmoins toujours en bon termes et partagent la même amitié avec une autre employée du Weazel, Eloïse.
Dan quitte le Weazel News suite à un Burn out. Il reste quelque temps dans le flou. Il profite de sa vie de chômeur pour pêcher puis décide de se lancer en tant que PM. Après quelques semaines dans la petite criminalité, Dan se fait enrôler de force dans le gang des Yabaï, ceux-ci lui ont racontés que Dan avait un contrat de 300k sur sa tête, mais qu'ils ont décidés de l'épargner. Dan doit donc soit rentrer chez les Yabaï, soit mourir. Se sentant bloqué dans une situation qui ne lui convient pas, en plus du fait qu'ils portent des mocassins, Dan ira chercher de l'aide au près du mari de sa meilleure amie Eloise, le Jefe des Vagos, pour qui il était PM.
Lorsque le Jefe revient de vacances, les Vagos décident de confronter les Yabaï, et leur disent que maintenant Dan est un Vagos. Il vit désormais une petite vie tranquille auprès de sa nouvelle famille.
Anecdotes
- Lors de son arrivée Dan n'avait pas de véhicule et parcourrait Los Santos à pieds.
- Il appelle sa mère "ma vieille".
- Dan n'a aucun goût vestimentaire et aimerait secrètement être habillé en rose tout le temps. Cependant, le rouge et le noir restent les couleurs qui lui rappelle le Weazel.
- Dan a essayé de parler à demi-mot à Jay de l'abandon de son père via une blague : "Toi aussi, tu vas acheter un paquet de clopes et tu reviens pas ?".
- Dan a un poing américain nommé Point Jay en hommage à son mate sûr Jay.
- Il déteste les mocassins.
Galerie
-
Révélation de Séléna au phare
-
Moment au bord de l'eau et sous les étoiles
-
Soirée Team Building du Weazel News
-
Fin de journée en amoureux
-
Petit selfie dans les bureaux du Weazel
-
Dan dans sa célèbre tenu rose