Ethan Shanks
Les origines
Samuel Evans : dealer, vendeur d'armes, tueur à gages, torture pour un gang de Chicago.
Samuel et son meilleur ami Bojan faisaient tous ce que demandait leur boss car ils avaient une confiance absolue en lui, un soir le boss leur donna une mission celle de tuer un gamin qui, d'après le boss, pourrait les faire tomber. Ils doivent tuer Ethan Shanks.
Quelque jours après le meurtre, Samuel voit le journal, tombe sur la photo du gamin et lit l'article. Samuel apprend que le boss a menti. Ethan était en fait le gamin caché du boss, et le boss l'a fait tuer pour faire souffrir sa mère qui l'avait quitté.
Samuel et Bojan donna donc rendez-vous au Boss pour le confronter à la vérité sauf que Samuel en arrivant en retard vit le Boss tuer Bojan d'une balle dans la tête de dos.
Samuel ordonna à sa femme de partir avec son fils et de se cacher et de ne plus jamais le contacter pour les garder en sécurité.
Depuis ce jour, Samuel n'a plus qu'un but, faire vivre les rêves d'Ethan, en prenant son identité, et ne fait plus confiance à personne.
L'aventure à Los Santos
Ethan en arrivant à Los Santos se rendit directement au LSES pour y postuler en espérant être pris ce qui fut le cas, et maintenant Samuel fait tout pour se racheter et faire vivre Ethan à travers lui.
Un jour, Ethan reçut un mail de son ancien Boss lui disant de revenir ou il se déplaçait à Los Santos, Ethan ne perdit pas une seconde et retourna à Chicago pour le tuer.
Anecdotes
N'aime pas les câlins.