24/01/22

De 21Wiki
Révision datée du 25 janvier 2022 à 00:46 par ArKorrigan (discussion | contributions) (Page créée avec « ==== Matricule 69 et matricule 41 au rapport ==== POV : DterminatD Neige Miara et Swann Eliah cherchent une façon de faire réparer leurs voitures au Zombie Car malgré… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Matricule 69 et matricule 41 au rapport

POV : DterminatD

Neige Miara et Swann Eliah cherchent une façon de faire réparer leurs voitures au Zombie Car malgré la grève. Elles décident donc de se faire passer pour les forces de l'ordre. Passage obligé au magasin de vêtements, Neige choisit une tenue totalement bleu à la stupéfaction générale et Swann en rouge complet. Quand elles croiseront quelqu’un Neige fera Pin et Swann Pon en montant sur le toit de la Néon de Neige et en dansant un slow. Jamie Dembala les accompagne déguisé en prisonnier. Au détour de leurs rencontres, elles arrêtent tout d’abord un cycliste en excès de vitesse et sont rejoints par des membres du BCSO venus couvrir leurs arrières. Ce plan si bien préparé est proche de tombé a l’eau quand les deux agents de police se rendent compte qu’il n’y a personne au Zombie Car. Les deux enquêtrices finissent tout de même par retrouver la trace des mécaniciens dans une station service de Mirror Park. Voilà une mission totalement réussie mais la soirée de l’agent Mira et l’agent Culeuse ne fait elle que commencer…

Irrégularités au LSAS ?

POV : Nhelim, Naevuis

Le sergent Hélène Walker a déposé un préavis de grève pour le LSPD pour le 25/01, d’une durée de 12h, pour protester contre le flou juridique de l’arrivée des avocats et l’incapacité d’appliquer les nouvelles procédures. Le gouverneur Alfred Micron, de passage au PDP, discute avec Walker et lui indique son rejet du préavis de grève car les motifs ne sont pas valables. Max Effiro suggère à Walker de modifier le préavis pour mettre des motifs bateaux, comme revendiquer une augmentation de salaire. Le commissaire John Billups de son côté est d’accord avec le préavis et l’accepte, et encourage ceux qui le souhaitent à faire effectivement grève.

Walt O’brian et Billups en discutent par téléphone, et les deux sont d'accord pour dire que refuser une grève est illégal. O’brian en discute ensuite avec Nic Parnas, qui dit que c’est une nouvelle pièce au dossier contre Micron. Il ajoute ensuite que la candidature de Hook n’est pas recevable pour le moment, car Rosita Alvarez n’a pas encore démissionné de son poste au gouvernement. Le procureur Paul Yavik conteste également la candidature de Micron qui aurait commencé sa campagne en profitant de son poste. Finalement, Micron accepte le préavis de grève du LSPD, et le bureau du procureur laisse 24h à Rosita pour démissionner sous conseil de Walt O’Brian. Un

communiqué de presse indique que cela fera jurisprudence et que la même souplesse sera accordée dans le futur.

Micron en prison

Audition d'Alfred Micron par les USM

POV : Alexclick

Les Marshals sont présents en ville et pour plusieurs jours après avoir reçu de nombreux dossiers. Ils s’occupent ce soir des dossiers concernant le LSAS, avant de se charger demain des affaires de corruption au sein du LSPD, alors que d’autres dossiers ont été refusés. Le gouverneur Alfred Micron et son adjoint Roger Hook sont convoqués au poste de police à 21h. Micron est le premier interrogé, et les Marshals tentent une approche douce dans un premier temps pour lui faire réaliser une déposition mensongère. Ils le questionnent sur ses liens avec des criminels et la Ferme à qui il aurait pu faire fuiter des informations confidentielles, l’écart du bureau du procureur dans la mise en place du nouveau système de magistrature, et sa consommation de drogue. Micron n’avoue aucun de ses éléments, ment sur certains points, et les Marshals le laissent mariner pendant qu’ils interrogent Roger Hook. Avant leur intervention, les Marshals ont réalisé une perquisition des échanges téléphoniques de certaines personnes, car cela concerne les hautes instances et les forces de l’ordre. Ils l’annoncent directement à Hook qui, mis sous pression, avouera tout ce qu’il sait sur les agissements de Micron : il a notamment déjà détruit des joints retrouver chez lui lors qu’il était colocataire de Micron pendant leur campagne, eu des rendez-vous en toute discrétion avec Moussa Diouf, et n’a pas dénoncé le découpage de Devon Mariez lors de leur présentation à la villa Mano. Il révèle également que Micron souhaiterait placer sa compagne Lexie Rush directement comme juge dès que cela sera possible. Jim Holden pose également une question concernant des fraudes au niveau des impôts, un dossier non retenu par les Marshal à l’heure actuelle. Hook ressort de son audition sans condamnation et sans perquisition, puis sera nommé gouverneur plus tard dans la soirée.

Les Marshals réalisent ensuite une deuxième audition de Micron en reprenant ses déclarations préalables. Ils révèlent ensuite les messages dont ils ont connaissance entre lui et Moussa Diouf, et Micron se justifie en expliquant que ses contacts avec Moussa Diouf avaient pour but de pouvoir l’utiliser en cas de problème grave avec la criminalité, pour faire baisser les tensions vu le statut des Verts au sein de la criminalité de l’île. Cette réponse ne satisfait pas les Marshal qui trouvent que Micron n'assume pas ses erreurs et répond de manière ironique alors que les faits reprochés sont graves, et le ton monte. Ils reviennent ensuite sur la mise à l’écart des procureurs, alors que des civils ont été mêlés au processus, car les déclarations précédentes de Micron ne collent pas avec les auditions de Paul Yavik et d’autres témoignages. Vient ensuite le sujet de la commande de 50 joints de Micron auprès des Verts, et Micron se défend en disant que cela lui permettait d’avoir un poids dans les discussions avec les Verts. Les Marshals contestent cette version, car au contraire, cela offre aux Verts un moyen de pression sur lui. Une perquisition est ensuite réalisée mais ne donne rien. Après le retour au poste et l’envoi des documents au juge fédéral Baysemore, celui ci rend son verdict : Micron est condamné pour atteinte au secret (4 500$, 1h de prison fédérale), délit d’initié et corruption (40 000$, 2h), corruption et entrave à la justice (40 000$, 3h), mais la possession de drogues n’est pas retenue vu le manque de preuve à son domicile. En raison de son statut de gouverneur, le juge Baysemore annonce une radiation à vie des services publics, le cumul des peines, et une multiplication par 4 des peines pour circonstances aggravantes, soit un total de 338 000$ d’amende et 24 heures de prison fédérale. En cellule, Micron questionne les Marshal sur un potentiel vice de procédure après qu’il lui ait demandé s’il souhaitait contacter un avocat après la réalisation des interrogatoires. Max Peterson questionne le juge Baysemore à ce sujet, qui répond qu’il s’agissait d’auditions libres et que c’était à lui d’en faire la demande, et que les codes de procédures n’ont pas été changés. Micron est ensuite emmené en prison fédérale pour un temps record en dehors des peines de perpétuité prononcées. Les Marshals continuent leurs auditions demain et doivent entendre notamment Lucy Osbourne, Bob Kas, et peut-être Walt O’Brian.

Infos en vrac

• Liam Newt est le premier à réclamer un avocat suite au changement de loi et de la lecture des droits. Newt a une discussion compliquée avec le LSPD sur la non présence d’avocats et l’interprétation des droits. Christopher Delage tente de contacter le gouvernement, sans succès et propose à Newt de faire un recours au gouvernement sous 7 jours. Newt cède finalement et paye son amende.

• Ricardo Mendes dealait à proximité du quartier des Wave. Le ton monte avec le gang qui commence à tirer sur sa voiture. L’altercation sera stoppée par l’arrivée d’une patrouille du LSPD qui arrête Ricardo pour détention de stupéfiants et l’emmène en cellule.

• Sam Carter appelle Kenny Nutzy pour lui apprendre qu’il a dû raccompagner Hanae Lieng à l'aéroport tôt ce matin. D’après Carter, elle a été rattrapée par des affaires criminelles et a quitté l’île en urgence. Il ne sait pas si elle reviendra un jour.

• Walt O’brian remarque sur la messagerie du LSAS que les entreprises demandent pour payer leurs impôts hebdomadaires et que personne ne leur a répondu. Plus tard Nic Parnas lui téléphone et lui indique que c’est Gruppe 6 qui collecte les impôts, mais que le patron de G6 (Islay Badger) a indiqué qu’en raison de la grève ils ne le feraient pas. Finalement le gouvernement se débrouille pour récupérer les impôts sans passer par G6.

• Une mise à jour des peines a été réalisée à la hausse par le gouvernement et le bureau des procureurs

Perquisition du domicile d'Olih Lewis

• Les Park Rangers disposent maintenant d’un hélicoptère, d’un bateau, et de nouveaux gilets pare-balles.

• Suite à une arrestation avec 89 pochons de méthamphétamine sur un braquage de supérette, le LSPD a perquisitionné Olih Lewis du Syndicat. Chez lui, le procureur trouve notamment : plus de 420 000$ d’argent sale, 305 pochons de cocaïne, 146 pochons de cannabis, 60 sacs d’argent, 1 AK-47, 1 fusil à canon scié, plusieurs pistolets et armes blanches.

• Ellis Terpsichore est le premier avocat désigné de l’île.

• Un employé de Ron a été tabassé par des personnes masquées car les pompes vers 9000 sont vides. Il a été ramassé par Zac des Lost. Il ressort des EMS avec 3 côtes cassées.

• Walt O’Brian questionne Tess Carter car celle-ci a terminé son appel avec Ricky Miller par “bisous”. S’ensuit un appel à l'intéressé qui esquive la conversation.

• Ricky Miller et Boris Volkov se sont rendus à l’appartement de Lucy Osbourne pour discuter avec elle et savoir si elle avait des nouvelles de Moussa Diouf, porté disparu depuis plusieurs jours. Boris dit à Osbourne qu’une enquête des FDO est en cours sur sa relation avec Diouf. Lucy annonce de son côté qu’elle est au courant et qu’elle va démissionner du LSPD une fois que sa mise à pied pour l’enquête sera terminée. Elle informe également les Verts de ce qui est arrivé à Maiko avec la Mano qui émettent l’idée de discuter avec la Mano de ce sujet Maiko. Lucy a également été informée par Layna Jones de ce qui lui est arrivé avec la Mano.  

• Bob Kas discute avec Lucy Osbourne lors d’une balade en bateau, il avoue que les forces de l’ordre ne peuvent pas vraiment combattre la criminalité, seule la criminalité peut la combattre. Quand Lucy lui demande s’il serait prêt à rejoindre un gang pour détruire les autres gangs, il ne sait pas répondre.

• La Marshal Sarah Benett a fait un tir de sommation sur Tom Dunhill qui braquait une supérette, il a répliqué, elle l'a couché.

• Les Ballas étaient en train de préparer un plan pour une banque lorsqu'ils ont vu l'annonce gouvernementale annonçant la destitution du gouverneur. Ils pensent alors que les Marshals vont reprendre la main et hésitent pour éviter de se faire sniper à distance. Ils ont aussi peur qu'avec la grève, les braquages de supérettes deviennent compliqués. Certains demandent alors de prendre des vacances mais Nikolai refuse et les envoie dealer à la plage.

Infos inutiles

• Olivia Nash songe à partir en vacances vu l’application de la nouvelle loi : lecture des droits avec possibilité de demande d’avocats sans que les forces de l’ordre aient accès à une liste d’avocats.

• Les EMS conseillent aux nouveaux arrivants d’aller travailler à l'aciérie sans permis, ils ne seront pas contrôlés avant d’avoir le permis. La police de son côté conseille d’aller travailler pour Go Postal, car les scooters de Go Postal se conduisent sans permis.

• James Jenison utilise ses SMS avec Walt O’Brian comme bloc note.

• Sonny Walker attend devant le PDP pour ramener les criminels chez eux et faire le taxi.

• Walt O’Brian a interrompu la partie de Snake de Nic Parnas qui avait atteint un score de 40 ce qui l’a fortement chiffonné.

• Selon Boris Volkov, Lucy Osbourne est dans la hiérarchie des Verts juste en dessous de Moussa Diouf.

• Ricky Miller déteste le surnom “Rickyky l’ami des touts petits”.

• La liste de Rick Arkhel était la liste de son chouchou selon Max Peterson, Jusqu’à ce qu’il lise le nom d’Isaac Cathardo pour la qualifier de “Liste de l’Antéchrist”. Les Marshals finiront pas complimenter Cathardo pour avoir “tenu la baraque" pendant des semaines.

• Au moment de perquisitionner l’appartement d’Alfred Micron, Max Peterson est surpris de trouver une matraque et un pistolet “USMS”. Il s’agissait non pas de l’armurerie de l’appartement mais de son propre inventaire.

• Alfred Micron possède des canards en plastique, peu utiles puisqu’il ne possède qu’une douche.


Merci à Boussa, Centx, Hippotes, Sluchai, Kayxen, ArKorrigan, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé précédent | Résumé suivant