Elyo Henderson
Les origines
Le 12 avril 1997 naquit Elyo. Étant enfant, Elyo développe une personnalité timide et plutôt réservée. Lors de ses premières interactions sociales, Elyo ne comprend pas lorsque ses camarades lui cherchent des ennuis. Il n'avait pas vraiment cherché le conflit, et restait plutôt dans son coin. La nature humaine faisant que l'effet de groupe donne une certaine supériorité, un certain groupe de jeunes de son école prenaient un malin plaisir à mettre une sorte de pression constante au petit Elyo. Celui-ci apprendra petit à petit à fuir l'ombre d'une mésentente lorsqu'il en voit une. Au moins, on peut dire que le calvaire ne se poursuivait pas à la maison, car Elyo vit dans une famille simple, avec sa mère, son père et sa sœur. S'il y avait bien une personne qui ne participait pas aux hostilités scolaires, c'était Aurélie, jeune suisse de 10 ans aux cheveux roux. Ses parents étaient des habitués du restaurant des Henderson et avait donc connu Elyo dans un autre milieu que les autres. Elle était plutôt gentille, calme, et ne s'énervait pas quand Elyo répondait à ses monologues par un simple mot, il savait l'écouter, même si ses capacités de réconforts étaient assez limitées. En grandissant, Aurélie devient une de ses plus anciennes amies, ce qui n'était pas très compliqué. Elyo ne sachant pas très bien quels sentiments il avait pour elle, se contentait de passer des moments auprès d'elle, en toute simplicité. Mais on ne peut nier qu'il était très, très attaché à elle. Seulement, aux alentours de ses 16 ans, Aurélie apprend qu'elle a un cancer. Un choc pour ses parents, le village, la famille Henderson, et Elyo. Il fallait que cela tombe sur la seule personne avec qui il était proche. Évidemment, sinon l'histoire n'aurait pas été notable, il était trop tard pour que toutes les chimios et opérations du monde enlève la tumeur.
Elyo, six mois plus tard, assiste à l'enterrement d'une de ses plus proches amies, et les deux jeunes gens n'auront pas le temps de connaître l'effet que le temps aura eu sur leurs sentiments.
Elyo se plonge peu à peu dans le travail, il sait être bosseur et respecter les règles malgré sa tendance à vouloir gérer plusieurs choses en même temps.
La famille Henderson était une famille humble, qui tenait un petit restaurant. Il marchait bien car tenu par des locaux ayant toujours primé la qualité au chiffre d'affaires, bien qu'il ne fallait pas se le cacher, la famille Henderson n'avait pas à se plaindre de ses fins de mois. Une des valeurs de la famille était indéniablement le travail, on ne pouvait pas aspirer à de grandes choses si l'on ne s'en donnait pas les moyens. Elyo avait donc été élevé dans l'optique de faire les choses de lui-même. Et il n'envisageait pas de rester le "fils de", il voulait être indépendant, honorer l'espoir et les valeurs que lui avait transmis sa famille. Elyo voulait juste faire les choses par lui-même. Il se met alors à bosser, bosser, mais rien n'est à la hauteur de ses espérances en matière d'élévation entrepreneuriales. Il pense à chercher du travail, voir même créer son travail, dans un pays n'étant pas bouché. L'homme commence à regarder sur Internet quel serait l'endroit idéal pour laisser libre cours à ses ambitions. Il tombe à un moment donné sur une île, en voie de développement, où les possibilités seraient infinies. Le 22 novembre 2022, il embarque donc dans un avion, avec tout ce qu'il a pu rentrer dans sa petite valise, pour l'île de Los Santos
L'aventure à San Andreas
En arrivant sur l'île Elyo est rapidement embauché chez Darnell Bros.
Anecdotes
A venir