Sélène Portman-Winchester
Les origines
Son grand-père Samuel Winchester est mort à bord de l'USS Arizona lors de l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941.
Sélène est née le 27 octobre 1995 à Los Santos et a grandi jusqu'à ses 16 ans auprès de ses parents (Scott et Mary Ann) et ses petites soeurs (Sarah et Sandy). Le 10 mars 2010, sa mère est tuée par un chauffard ivre dans un accident de voiture. Quelques mois plus tard, la famille Winchester déménage a Los Angeles près de chez leur tante, Samantha.
En 2012 après son diplôme, elle entre à l'Académie Navale d'Annapolis d'où elle sort major de promotion en 2014. Elle intègre par la suite la formation des Navy SEALs à Coronado ou elle en sort de nouveau major de promotion en 2016 et rejoint l'escouade SEAL Team 5. Pendant 6 ans elle fut dans les Forces Spéciales des Navy SEALs, dont 1 ans en Irak et 2 ans en Afghanistan, avant d'intégrer les Services Secrets de la Navy où sa principale mission était de traquer les trafiquants d'êtres humains ou elle a le grade de lieutenant-commandant.
Lors de sa formation elle se rapproche énormément de son futur Sergent-chef d'escouade, Kaleb. Très vite une relation nait entre eux et durera 10 ans. Etant dans la même escouade, ils font toutes leurs missions ensembles, sauf une (la dernière) ou Sélène a été envoyer seule en infiltration en Iran. La mission tourne mal, Sélène est faite prisonnière et est torturée pendant 2 mois avant que son escouade ne vienne la sauver mais Kaleb n'est pas là. Elle apprendra une fois a la base qu'il a refusé venir la sauver et a même quitté la Navy.
Une fois remise de ses blessures physique, elle quitte son poste au sein des Services Secrets de la Navy mais reste réserviste et peut être appelée a tout momment pour une mission avec son escouade. Elle décide de commencer une nouvelle vie et de revenir a sa ville natale, Los Santos.