Jorja Wallace

De 21Wiki
Révision datée du 27 mars 2023 à 21:03 par Setrianna (discussion | contributions) (remation)


Les origines

JJ a grandi dans une tribu sectaire de Louisiane. À seulement 17 ans, elle fuit pour échapper à un mariage forcé, et se retrouve seule et vulnérable dans un monde qui lui était étranger. Pour tenter de survivre, elle est contrainte de séjourner temporairement dans un foyer pour SDF, où elle découvre une autre facette de la société. Cette période difficile l'a poussée à franchir des limites pour s'en sortir. Les traumatismes qu'elle a subi ont laissé des séquelles, entraînant des absences fréquentes et une tendance à se réfugier dans l'alcool et la weed pour apaiser son stress.

Fort heureusement, JJ a eu la chance de croiser le chemin d'un professeur de littérature qui l'a accueillie à bras ouverts après sa fuite de la secte. Grâce à lui, elle a pu commencer à se reconstruire et à se familiariser avec la vie hors de la communauté sectaire. Plusieurs années plus tard, sa famille a fini par la retrouver, la contraignant à fuir à nouveau et à tout laisser derrière elle.

Bien qu'elle ait encore du mal à s'adapter à la société en dehors de la secte, elle essaie d'apprendre à avoir de bonnes interactions sociales en lisant des livres. Malheureusement, cela ne se passe pas toujours comme prévu, ce qui donne lieu à des situations plutôt cocasses.


L'aventure à San Andreas

Le lendemain de Noël, sous une neige épaisse, Jorja Wallace pose le pied sur le sol de Los Santos.

Lors de l'apéro des nouveaux, elle rencontre Jin Ryuko, un jeune homme mystérieux qui lui propose de rejoindre sa colocation. Malgré sa méfiance, JJ accepte, mais lui fait promettre de ne pas la tuer dans son sommeil. Tout en lui tendant le double des clés, Jin explique sa situation à Jorja et lui donne quelques conseils.

Le lendemain, JJ se fait embaucher au Weazel News.

Quelques jours après, Jin annonce à JJ qu'il doit déménager pour se consacrer pleinement à ses activités criminelles. JJ se retrouve à la rue et passe une nuit difficile sur la plage, qui lui rappelle de mauvais souvenirs. C'est alors qu'elle rencontre Tara Stone et Hanaë Taylor qui s'apprêtent à emménager ensemble. JJ voit une opportunité de sortir de sa situation et leur demande à être hébergée temporairement.

JJ apprend beaucoup de choses sur la vie dans la rue grâce à Hanae, mais elle continue de prendre des risques. Elle commence à boire et y prend du plaisir. Quelques jours plus tard, elle a un accident de voiture et fait la connaissance de Jacob Bradley, qui deviendra plus tard un ami sur qui elle peut compter.

C’est lors d’une investigation sur le parking de l’hôpital qu’elle fait la rencontre de Jean Richaud et Francis Mac Douglas. Lors de la soirée des sosies, JJ écrit un article et prend position en défendant Francis suite à la chanson de Christy. Ce geste sera apprécié par Francis et ils commencent à échanger régulièrement.

Le mois de février va marquer une tournure dans la vie de JJ. Grâce à son implication, elle promue en tant qu’assistante des rédacteurs en chef. Elle entame un dossier d’investigation sur la réinsertion des criminels et noue des liens d'amitié avec certains d'entre eux : Radis, Jet, Stan, Truffi... Après de longues réflexions, JJ quitte la coloc puis le Weazel début mars, alors qu’on lui propose une promotion, pour se lancer en tant qu'indépendante avec son Partner in Crime Francis Mac Douglas. Lorsque Francis quitte les Malades Mentos, JJ lui propose de vivre avec elle. Francis lui apprend à être une pm (“petite malandrine” comme elle aime le dire).

C'est alors qu'elle crée Double J, le premier label musical de l'île, pour aider les artistes à se faire connaître. Et continue d’être journaliste indépendante pour le Weazel.

JJ se rend compte que sa vie est devenue encore plus chaotique et qu'elle s'est fermée beaucoup de portes. Elle remarque que certaines personnes ont changé d’attitude vis-à-vis de ses pratiques de malandrine. En réaction à ces angoisses, ses addictions prennent de la place.

Au fur et à mesure des jours, JJ se rapproche de Francis et décide de tenter de construire une relation amoureuse avec lui. Malheureusement, ses addictions mettent à rude épreuve leur couple. Par amour pour Francis, JJ décide de se faire aider et commence une thérapie avec le Dr Swann, sous les conseils de Stone Anderson.

Anecdotes

  1. JJ déteste qu’on écorche son prénom (Giorgia, Georga, Ginette, Géraldine …)
  2. Dans la tribu de JJ, le tatouage sur le visage est une tradition qui symbolise la disponibilité des jeunes filles pour l'union sacrée.
  3. JJ adore le rose.
  4. JJ a peur des aiguilles et des explosions

Galerie

Fanarts