Ben Brocks
Les origines
Américain de 30 ans, né sous X on lui a donné l'identité d'Isaac Doe (DOE : identifiant donné dans les pays anglo-saxon lorsque que l'on ne connaît pas l'identité), il a rapidement été adopté par la famille Cobs.
Il a vécu toute son enfance dans l'état du Maryland, à Baltimore dans le quartier de Booth-Boyd situé à l’ouest de la ville, dans une famille déchirée par les affaires de gang, dans ce contexte il était tout au long de sa scolarité un élève moyen/médiocre mais de part sa grande volonté et sa ténacité il a réussi à décrocher une bourse d'étude offerte par une université pour les étudiants en difficulté via un programme d'aide.
Mais contre toute attente à partir de ses 18 ans il s’est engagé auprès des US Marine Corps, durant ses premières années en tant que Marines, il a été envoyé sur plusieurs théâtres d'opération (en Afghanistan, en Irak et en Afrique), de par ses actions et son caractère, sa compagnie décide de le surnommer "SLEDGE".
Il gravit les échelons jusqu'à devenir lieutenant-colonel.
Après 8 années de services, il fut envoyé en mission sur l'île de Cuba au camp de Guantánamo, pour une durée de 4 ans, de part son expérience acquise lors de ses anciennes opérations au Moyen-Orient et en Afrique, il a été nommé colonel et prit la tête du camp n°7. Sur place il avait du torturé des prisonniers affiliés au terrorisme afin de leur faire avouer leurs crimes. Mais ses actions étant à la limite des droits humains et pour éviter la justice, il a décidé de déserter l'armée après 3 ans de service sur le camp.
Alors qu'une chasse à l'homme entre Isaac et les US Marshals commence et afin d'éviter la cour martiale pour sa désertion, il décide de s'exiler et fait appel à son réseau pour se créer une fausse identité. Celle de Ben Brocks, un français du même âge étant né et ayant vécu dans la région Bordelaise.
Durant 1 an pour éviter d'être retrouvé il a parcouru plusieurs pays du globe prétextant un tour du monde, il va d'abord au Libéria en Afrique, ensuite en Albanie et en Serbie en Europe.
On peut retrouver sa trace au Vietnam en Asie où il a été emprisonné 4 mois à Plei Doch pour être entré de manière illégale sur le territoire. Il réussit à s’échapper de la prison grâce à son expérience et aux installations spartiates de cette dernière. Il progresse durant 1 semaine dans la jungle vietnamienne jusqu’à atteindre la frontière avec le Cambodge pour prendre un vol vers l'Amérique du sud et de là partir pour l'État de San Andreas.
Ben a développé un syndrome de trouble de la personnalité suite à ses agissements sur le camp de Guantánamo et son exil d'un an. Il y a Ben et il y a Sledge.
- Ben est sa personnalité “de base” que tout le monde connaît, il est réfléchi, visionnaire, essaye d’avoir 2-3 coups d’avance sur tout le monde. Il sera prêt à tout pour les personnes en qui il a confiance.
- Sledge, c’est un chien fou, impulsif, borderline, solitaire, seul lui compte. C’est cette personnalité qui lui a permis de s’exiler sans se faire attrapé pendant 1 an.
Ben est arrivé à l’aéroport international de Los Santos fin Mai 2022…
L'aventure à Los Santos
Le 12 juin 2022 Ben lance officiellement son groupe avec comme membres fondateurs ( Joe, Oskar, Tom et Tyler). Celui-ci portera le nom de "Ghost" et posera ses valises sur le "Mont Chiliad".
Anecdotes
Galerie
-
Ben sous la personnalité de Sledge