Tyler Brown
Les origines
Tyler Brown est né à Chicago dans l’Illinois fin des années 80. Élevé par un père violent et alcoolique, celui-ci est également membre de gang. Tyler grandit donc dans la violence, ce qui lui forge un caractère fort et agressif. En 2001, il est recruté par les Black Disciples un gang de rue d'origine afro-américaine connu pour s'adonner au trafic de drogue, en plus d'autres activités criminelles.
A 13 ans, il quitte l’école pour se consacrer à la rue qui lui a déjà tant apporté ! deal de drogue, braquage, règlement de compte, guerre de gang rythment le quotidien de celui qui est surnommé “Iceman” grâce à son énorme sang froid en toute circonstance. Alors âgé de 20 ans, au détour d’une ruelle il entend une femme crier à l’aide, arrivé sur place il découvre un membre des MS-13 essayant d’arracher les vêtements de celle-ci, Tyler n’a pas hésité… Une balle en pleine tête ! Après avoir appelé le bras droit des Black Disciples afin de déplacer le corps, celui-ci lui propose de signer son meurtre, Tyler prit son couteau et commença a écrire “Iceman” dans le dos de sa victime. Le corps sera “balancé” à l'entrée du quartier des MS-13.
Durant la décennie qui à suivit, Iceman n’a cessé de faire parler de lui dans tout Chicago. Sa signature sera dorénavant faite avec un petit chalumeau afin que les personnes concernées gardent cette douleur de brûlure le reste de leur vie et n'oublient jamais !
En 2021, le lead des Black Disciples change mais aussi les valeurs… Tyler ne s’y retrouve plus et envisage de quitter la ville qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Après pas mal de recherches, il prend la décision de prendre l’avion direction Los Santos dans l'État de San Andréas avec pour objectif de continuer d’écrire son histoire !