« Eileen Nostal » : différence entre les versions

De 21Wiki
(cat)
Balise : Éditeur de wikicode 2017
Balise : Éditeur de wikicode 2017
Ligne 111 : Ligne 111 :
Fichier:Eileen Sheridan Nostal.png
Fichier:Eileen Sheridan Nostal.png
Fichier:Eileen, le retour de la chemise blanche!.jpg
Fichier:Eileen, le retour de la chemise blanche!.jpg
:Fichier:Eileen Sheridan.png|Eileen Sheridan.png
</gallery>
</gallery>



Version du 7 février 2023 à 15:58


Les Origines

Premières années à Los Santos

L’histoire d’Eileen commença le 30 avril 1989, lorsqu’elle poussa son premier cri à l'hôpital de Los Santos. Fille unique d’une journaliste américaine et d’un officier du LSPD d’origine Écossaise, les premières années de sa vie furent assez mouvementées entre les diverses interventions de ses parents sur la petite île.

Un jour, alors qu’ils roulaient tranquillement en direction de leur domicile, la petite famille fut percutée de plein fouet par un autre véhicule roulant à vive allure. La voiture fit plusieurs tonneaux avant de s’arrêter au milieu du carrefour. Le chauffard, s'en sortant sans la moindre égratignure, reprit la route comme si de rien était. Rapidement, les secours alertés par des témoins arrivèrent sur place et désincarcèrent les corps coincés dans la tôle. Le verdict fut malheureusement sans appel: les parents décédèrent de leurs blessures à l'hôpital et Eileen, à peine âgée de 5 ans, se retrouva orpheline. Afin d’éviter qu’elle ne se retrouve dans un foyer d’accueil, elle fut confiée à son seul parent restant: sa grand-mère paternelle se trouvant en Ecosse.

La vie outre Atlantique

Les premiers temps furent difficiles. Nouveau pays, nouvelle culture, nouveaux repères, nouveaux visages. Autant de choses qui firent qu’Eileen ne prononça pas le moindre mot pendant plusieurs semaines, le traumatisme de la mort de ses parents était encore bien trop présent dans son esprit. Ce ne fut qu’après plusieurs mois que la fillette réussit à s’ouvrir et à s'épanouir.

Les années qui suivirent furent bien plus paisibles. Eileen se passionna pour la musique et le dessin, ce qui lui procurait un bon échappatoire. Cependant, dès son entrée dans le secondaire, elle sut qu’elle serait sa vocation: la médecine. Grâce à son excellent dossier scolaire, elle entra sans problème à The University of Edinburgh Medical School où elle fit un cursus sans faute, à un petit détail près.

Lors de sa cinquième année, Eileen finit par accepter les avances d’Andrew, un de ses camarades de promotion qui lui tournait autour depuis près de deux ans. Leur idylle dura jusqu’à leur septième année et le choix de leur spécialisation. Chacun ayant choisi une voie différente, rhumatologie pour elle, chirurgie pour lui, ils ne firent pas leur externat dans le même établissement. Ce n’est que six mois plus tard, alors que tout semblait toujours aller pour le mieux pour le couple, que le meilleur ami de la jeune femme lui apprit qu’il avait aperçu son petit ami en train de flirter très sérieusement avec une autre étudiante. Il n'y avait pas de doute possible, il avait des preuves. Ne supportant pas une telle trahison ni humiliation, Eileen mit fin à leur relation sur le champ et se forgea une carapace si solide qu’elle préféra faire passer sa carrière avant sa vie sentimentale.

C’est à l’âge de 30 ans que la jeune femme obtint fièrement son doctorat et fit ses premières armes dans un cabinet de rhumatologie privé d’Edimbourg. Cependant, la mort de ses parents la hantait toujours. Durant près de deux ans, elle hésita entre rester au Royaume Uni où elle avait à présent sa vie et partir pour Los Santos afin d’en savoir un peu plus sur sa ville natale et ce qui était réellement arrivé ce fameux soir. Après une longue et mûre réflexion, elle quitta son emploi, fit ses demandes de papiers et visa - bien qu’elle soit déjà de nationalité américaine - et décida de prendre l’avion pour les Etats Unis.


L'aventure à San Andreas

Retour aux sources

A son arrivée à Los Santos, Eileen se rendit directement aux EMS afin de savoir s’ils recrutaient et si elle pouvait déposer une candidature, chose qu’elle fit dans la journée. Elle eut l'opportunité de signer son CDD dans la foulée. À présent, elle avait un emploi assuré et savait qu’elle pourrait rester sur l'île un certain temps.

Le lendemain, elle fit la connaissance de son binôme de la journée, Harvey Nostal, avec qui le courant passa immédiatement et avec qui naquit une grande complicité. Bien qu'elle ne s'y attende pas, il réussit en très peu de temps à fissurer la carapace qu'elle s'était forgée. Une semaine après son arrivée sur l'île, elle accepta son invitation à faire un peu plus connaissance en dehors du travail. Ce soir-là marqua le début de leur relation.

Le début de la vie à deux

Le début de sa relation avec Harvey fut marqué par un voyage d’une dizaine de jours en Ecosse de la demoiselle, devant retourner dans le pays qui l'a vu grandir auprès de sa grand-mère. Cette séparation fut difficile pour les jeunes tourtereaux, mais cela n’a fait que renforcer leurs sentiments. Au retour d’Eileen, tous deux décidèrent d’emménager ensemble, ne voulant plus se retrouver loin l’un de l’autre.

Même si les premiers temps à l'hôpital, le jeune couple chercha à cacher leur relation, voulant à tout prix éviter quelconque blâme de la direction, leurs collègues finirent par apprendre la nouvelle. Quelque peu soulagés par leur enthousiasme, ils continuèrent de travailler main dans la main, séparant au mieux leur vie privée et professionnelle.

Quelques semaines plus tard, après avoir tous deux monter en grade, et grâce à des salaires un peu plus conséquents, ils purent enfin s’acheter l’appartement au design de leur rêve, quittant ainsi la petite chambre d'hôtel près de l’aéroport.

Fiançailles et mariage

Lors du dernier week-end du mois d’Aout 2021, Harvey convia Eileen a se rendre au Texas afin de pouvoir rencontrer sa famille. Bien qu’elle fut stressée de prime abord, elle finit par rapidement se détendre en voyant l’accueil qu’on lui avait accordé. Cependant, le séjour tourna vite au drame lorsque Harvey dût faire face à son grand-père qui voulait absolument le renvoyer dans l’armée. Après quelques échanges de coups violents, Eileen réussit à mettre son compagnon à l’écart, tremblante et pleurant toutes les larmes de son corps, terrorisée à l’idée de pouvoir le perdre et être séparée de lui. Elle lui prodigua les premiers soins, stabilisa comme elle le put son bras cassé avant que toute la famille l’emmène à l'hôpital le plus proche. Après une très mauvaise nuit de sommeil, Harvey prit sa dulcinée sur ses genoux, et sous le coup des émotions qu’ils venaient de vivre, il lui demanda sa main et Eileen accepta.

La nouvelle de leurs fiançailles auprès de leurs collègues se répandit rapidement, et les tourtereaux commencèrent à planifier leur mariage.

Bien qu’une date fin Octobre fut fixée pour la cérémonie civile, le couple décida de signer les papiers au LSAS le 28 Septembre 2021 à 22h17, jour de leur deux mois ensemble, les unissant ainsi officiellement aux yeux de la loi. C’est d’ailleurs ce jour-là, sans le savoir, qu’ils venaient de concevoir leur enfant.

Un mois plus tard, le 28 Octobre 2021, aurait dû se dérouler la cérémonie civile en compagnie de leurs amis et collègues dans une belle propriété de Vinewood Hills. Tout était prêt dans les moindres détails. Malheureusement, 3 heures avant le début des festivités, une coupure de courant générale et une invasion alien annulèrent tout ce pourquoi ils s’étaient donné tant de mal durant de longues semaines. Obligés de reprendre du service, ils aidèrent et soignèrent comme ils le purent les nombreux blessés qui s’acharnaient à rétablir le courant et les communications. Anéantie, exténuée et angoissée, s’en fut trop pour l’esprit et le corps d’Eileen qui finit par faire une menace d’accouchement prématuré.

Une fois le bébé hors de danger, les amoureux réussirent à fixer une nouvelle date tant bien que mal, et le 10 Novembre 2021, ils purent enfin se dire “oui” devant leurs proches.

De deux à trois

Après quelques semaines à voir son ventre s’arrondir et à accumuler toujours plus de stress et de fatigue, c’est finalement le 25 Novembre 2021 à 21h40 qu’Eileen donna naissance un peu avant terme au petit William, 3,500kg pour 50cm, commençant ainsi le début de leur vie à trois.

Cinq mois tout pile après son arrivée sur l'ile et son entrée aux EMS, ce fut avec le cœur lourd qu' Eileen posa sa démission du service public médical de Los Santos. Suite à la venue des Marshals qui avaient mis le service sans dessus dessous, la nomination d' Ashgal Bryflox à la tête de la direction et les nombreux départs de ces collègues et amis durant le dernier mois écoulé, la jeune femme avait commencé à sombrer dans une certaine dépression qui était en train d'avoir raison d'elle. Libérée ainsi d'un poids, elle rebondit aussitôt et postula chez Humane Labs chez qui elle fut engagée à l'essai, retrouvant par la même occasion deux membre de sa famille EMS pour sa plus grande joie: Anna Maneki et Erin Marshall. Ce nouvel emploi étant bien plus flexible au niveau de ses horaires de travail, elle espère trouver un équilibre et passer un peu plus de temps avec son fils et son mari sans avoir trop de pression.

Malgré l’excellente entente avec l’équipe de Humane Labs, le deuxième CDD d’Eileen ne se déboucha pas sur un CDI à cause d’une faible présence (bien que temporaire) dû à quelques soucis d’ordre personnel. Après près de 3 semaines au chômage (dont deux passées à s'occuper de son fils d'un mois ayant attrapé une bronchiolite et ayant été hospitalisé), elle finit par dégoter une place au Weazel News , lui permettant ainsi de travailler de nouveau avec son mari et Henri Favre qu'elle considère comme son fils adoptif.

Lors d’un passage au cimetière afin de montrer l’emplacement de la tombe de Théo Filalo à Henri, Eileen en profita pour se recueillir un instant sur la tombe de ses parents. C’est au cours d’un échange avec son fils adoptif qu’elle apprit que le père de Sam Carter était également enterré ici. Cela lui rappela la principale raison de sa venue à Los Santos, raison qu’elle avait mise de côté à cause de tout ce qui lui était arrivé depuis son retour dans son pays natal.

Quelques jours plus tard, le gouvernement annonça que l'État de San Andreas serait à présent divisé en deux comtés distincts. Profitant enfin de cette scission tant inattendue entre le Nord et le Sud, Harvey et James Maldwin, un de ses meilleurs amis qu’elle a connu à son arrivée aux EMS, relancèrent le projet de ‘BCES” dont le dossier était prêt depuis 3 mois et qui avait déjà été soumis au mois de Décembre, en vain. Eileen se joint à eux, espérant seulement pouvoir de nouveau exercer son métier.

La rousse profita d’un coup de main de Sam lors de son déménagement dans le Nord pour le questionner au sujet de son père et de sa période de présence sur l’île. Comme elle le soupçonnait, les deux hommes avaient dû bel et bien travailler ensemble. Elle essaya d’en savoir un peu plus sur les circonstances du décès de ses parents, et ses doutes furent confirmés. Leur accident de voiture n'était pas un simple accident. Le gang de Purple, celui-là même qui avait tué le père de Sam quelques années plus tard, les avait bien assassinés.

Suite à l’élection de Ashwiin Higuera en tant que Maire de Blaine County, la direction du BCES fut confiée à Marty Jensen et Deacon Eko, deux anciens collègues des EMS. Malgré la déception que le dossier de son époux et son meilleur ami n’ait pas été retenu, Eileen candidata tout de même et fut recrutée quelques jours plus tard, à sa plus grande joie, rapidement rejointe par son époux.

La fin d’une ère

Pendant les 6 mois qui suivirent, Eileen remonta les échelons et redevint rapidement médecin, épaulant de ce fait la direction à la formation des nouvelles recrues. Tout se passa dans le meilleur des mondes. La jeune femme crut même un temps avoir retrouvé la famille qu’elle avait perdu aux EMS. Elle se lia d’amitié avec plusieurs de ses nouveaux collègues comme Jo Murdock, Abraham Auguste, Peter Hoffman et Alandra Fox.

Malheureusement, la direction du LSES ne tarda pas à s’immiscer dans les affaires du BCES. Malgré un bon fonctionnement depuis son ouverture, les coups de pression de la part du service de santé du Sud, puis de la Mairie de Blaine County et du Gouvernement se firent de plus en plus nombreux. Marty démissionna, conseillant Harvey comme successeur puisqu’il le seconde depuis plusieurs mois et Eileen, qui était montée à la direction comme DRH, devint directrice adjointe pour épauler son mari. Cependant, on ne leur laissa pas le temps de faire leurs preuves, leur imposant deux ultimatums d’une semaine à peine leur fonctions prises. Tous les efforts et investissements qu’ils ont pu fournir pendant ces deux semaines pour répondre aux attentes furent vains et ils furent révoqués de la direction, leur permettant néanmoins de continuer à exercer la médecine.

Hélas, le mal avait déjà été fait. Eileen, qui avait donné jusqu’à son âme pour le BCES, perdit goût pour le métier auquel elle avait consacré sa vie. Après 4 semaines de repos forcé suite à un  burnout, de réflexion et de la découverte du véritable visage de certaines personnes, elle décida de quitter le service de santé du Nord, tout comme Harvey, raccrochant définitivement son stéthoscope.

Un nouveau départ

Désormais libre comme l’air, Eileen choisit de se consacrer à son auto entreprise avec laquelle elle pourrait vivre aisément sans se prendre la tête. Cependant, au bout de 2 semaines, et avec l’entrée d’Harvey au LSPD, il fut difficile pour elle de maintenir une certaine stabilité sociale. C’est alors, un peu sollicitée par Elyana Kibow et Emiliana Giordano, qu’elle accepta de revenir au Weazel News.

Anecdotes

  • Plusieurs chats ont décidé d'élire domicile devant l'entrée de leur nouvelle maison et Eileen les a rebaptisé : Noisette (roux), Réglisse (noir et blanc) et Nougat (tigré gris). Un quatrième chat, Guimauve (gris), est venu une fois dans le jardin voir le couple assis sur leur transat. Il est resté un moment avec eux en ronronnant sur les genoux de la jeune femme avant de partir aussi vite qu'il n'était arrivé.

Galerie