« 12/07/21 - Conflit Weazel News/LSAS » : différence entre les versions

De 21Wiki
(Page créée avec « Mercredi 07 juillet, une prise d’otage menée par les Vagos entraînait la mort de deux agents du LSPD suite à l’assaut des forces de l’ordre sur le lieu de l’enl… »)
 
Aucun résumé des modifications
Balise : Éditeur de wikicode 2017
Ligne 1 : Ligne 1 :
Mercredi 07 juillet, une prise d’otage menée par les Vagos entraînait la mort de deux agents du LSPD suite à l’assaut des forces de l’ordre sur le lieu de l’enlèvement. Désireux de mettre au courant les citoyens sur cette action, les journalistes du Weazel News tentent de rentrer en contact avec des agents des forces de l’ordre ou des représentants du gouvernement. Le procureur adjoint Jakub Larsen-Li, personnellement touché dans cette affaire car très proche de Michael Hawkins l’une des victimes, les menace d’obstruction à la justice s' ils s’obstinent à publier leur article maintenant. Très vite, le gouverneur Sam Frazer s’excuse pour ces propos et demande à la direction du journal de différer leur article de 24h pour que la communication des services publics puisse être organisée, chose qui est acceptée par Carine Tatoin, directrice du Weazel News.
Mercredi 07 juillet, une prise d’otage menée par les [[Vagos]] entraînait la mort de deux agents du [[LSPD]] suite à l’assaut des forces de l’ordre sur le lieu de l’enlèvement. Désireux de mettre au courant les citoyens sur cette action, les journalistes du [[Weazel News]] tentent de rentrer en contact avec des agents des forces de l’ordre ou des représentants du gouvernement. Le procureur adjoint [[Jakub Larsen-Li]], personnellement touché dans cette affaire car très proche de [[Michael Hawkins]] l’une des victimes, les menace d’obstruction à la justice s'ils s’obstinent à publier leur article maintenant. Très vite, le gouverneur [[Sam Frazer]] s’excuse pour ces propos et demande à la direction du journal de différer leur article de 24h pour que la communication des services publics puisse être organisée, chose qui est acceptée par [[Carine Tatoin]], directrice du [[Weazel News]].


Le jeudi 08 au soir, un rendez-vous est arrangé entre la journaliste Carine Tatoin, le gouverneur Frazer et des représentants des forces de l’ordre dont Raphaël Baltazar, représentant des services publics. Suite à des soucis de connexion sur le serveur, la journaliste n’a cependant pas pu s’y rendre et un échange par mail a été convenu.
Le jeudi 08 au soir, un rendez-vous est arrangé entre la journaliste [[Carine Tatoin]], le [[Sam Frazer|gouverneur Frazer]] et des représentants des forces de l’ordre dont [[Raphaël Balthazar|Raphaël Balthazar]], représentant des services publics. Suite à des soucis de connexion sur le serveur, la journaliste n’a cependant pas pu s’y rendre et un échange par mail a été convenu.


Le vendredi 09 juillet, l’article du Weazel News est publié et le point de vue des services publics y est absent. A ce moment, les points de vue diffèrent :
Le vendredi 09 juillet, l’article du [[Weazel News]] est publié et le point de vue des services publics y est absent. A ce moment, les points de vue diffèrent :
*- Le Weazel considère que le gouvernement a tenté de les faire taire en demandant le report de la publication de l’article de 24h, puis en ne répondant pas aux questions du journaliste. De plus, une deuxième personne, Leah Simmons, vice-gouverneuse, aurait, elle-aussi, menacé le journal d’entrave à la justice
*- Le [[Weazel News|Weazel]] considère que le gouvernement a tenté de les faire taire en demandant le report de la publication de l’article de 24h, puis en ne répondant pas aux questions du journaliste. De plus, une deuxième personne, [[Léah Simmons|Leah Simmons]], vice-gouverneuse, aurait, elle-aussi, menacé le journal d’entrave à la justice
*- Le gouvernement quant à lui considère qu’ils demandaient simplement un délai pour pouvoir préparer leurs réponses. De plus, les réponses apportées par mail par Raphaël Baltazar nécessitaient une validation par l'État Major avant d’être fournies au Weazel ce qui a fortement rallongé les délais. D’autant plus que l’enquête était toujours en cours de leur côté et qu’ils ne souhaitaient pas que des éléments sensibles soient dévoilés.
*- Le [[LSAS|gouvernement]] quant à lui considère qu’ils demandaient simplement un délai pour pouvoir préparer leurs réponses. De plus, les réponses apportées par mail par [[Raphaël Balthazar|Raphaël Baltazar]] nécessitaient une validation par l'État Major avant d’être fournies au [[Weazel News|Weazel]] ce qui a fortement rallongé les délais. D’autant plus que l’enquête était toujours en cours de leur côté et qu’ils ne souhaitaient pas que des éléments sensibles soient dévoilés.
En réponse à cet article, les services publics en la personne de Raphaël Baltazar publient un communiqué remettant en cause l’article du Weazel News et indiquant la parution de leur version prochainement (communiqué non publié à ce jour à ma connaissance). De plus, le gouverneur, suite à une discussion avec la direction du journal où chacun reste campé sur ses positions, déclare le boycott du journal pour une semaine. Aucune information issue du service public ne sera donnée au Weazel news à partir du dimanche 11 jusqu’au dimanche d’après.
En réponse à cet article, les services publics en la personne de [[Raphaël Balthazar|Raphaël Baltazar]] publient un communiqué remettant en cause l’article du [[Weazel News]] et indiquant la parution de leur version prochainement (communiqué non publié à ce jour à ma connaissance). De plus, le gouverneur, suite à une discussion avec la direction du journal où chacun reste campé sur ses positions, déclare le boycott du journal pour une semaine. Aucune information issue du [[Services Publics|service public]] ne sera donnée au [[Weazel News|Weazel News]] à partir du dimanche 11 jusqu’au dimanche d’après.


Durant le week-end, un nouveau communiqué est publié au nom des chefs des entreprises privées de la Ville. Représentés par Nic Parnas et Chin Chon, ceux-ci donnent leur plein soutien au Weazel News et considèrent que la liberté de la presse est menacée, soulignant au passage que le retour des services publics sur la prise d’otages n’est toujours pas publié.
Durant le week-end, un nouveau communiqué est publié au nom des chefs des [[entreprises]] privées de la Ville. Représentés par [[Nic Parnas]] et [[Chin Chon]], ceux-ci donnent leur plein soutien au [[Weazel News]] et considèrent que la liberté de la presse est menacée, soulignant au passage que le retour des [[Services Publics|services publics]] sur la prise d’otages n’est toujours pas publié.


Lundi 12 juillet, un article du Weazel News annonce le choix de Sam Frazer de mettre fin au contrat entre le journal et le gouvernement. Ainsi, plus aucune annonce publique ne sera publiée (don du sang pour les EMS, annonce de recrutement, etc …).
Lundi 12 juillet, un article du [[Weazel News]] annonce le choix de [[Sam Frazer]] de mettre fin au contrat entre le journal et le gouvernement. Ainsi, plus aucune annonce publique ne sera publiée (don du sang pour les [[EMS]], annonce de recrutement, etc …).


Actuellement, ce sont les dernières informations que nous avons sur le conflit entre les services publics et le Weazel News mais il y a de grandes chances pour que cela ne s’arrête pas là.
Actuellement, ce sont les dernières informations que nous avons sur le conflit entre les [[Services Publics|services publics]] et le [[Weazel News]] mais il y a de grandes chances pour que cela ne s’arrête pas là.




[merci à chasse-poulet et wboubi pour leur aide]
[merci à chasse-poulet et wboubi pour leur aide]
[[Catégorie:Chroniques indépendantes]]
[[Catégorie:Chroniques indépendantes]]

Version du 1 septembre 2021 à 16:44

Mercredi 07 juillet, une prise d’otage menée par les Vagos entraînait la mort de deux agents du LSPD suite à l’assaut des forces de l’ordre sur le lieu de l’enlèvement. Désireux de mettre au courant les citoyens sur cette action, les journalistes du Weazel News tentent de rentrer en contact avec des agents des forces de l’ordre ou des représentants du gouvernement. Le procureur adjoint Jakub Larsen-Li, personnellement touché dans cette affaire car très proche de Michael Hawkins l’une des victimes, les menace d’obstruction à la justice s'ils s’obstinent à publier leur article maintenant. Très vite, le gouverneur Sam Frazer s’excuse pour ces propos et demande à la direction du journal de différer leur article de 24h pour que la communication des services publics puisse être organisée, chose qui est acceptée par Carine Tatoin, directrice du Weazel News.

Le jeudi 08 au soir, un rendez-vous est arrangé entre la journaliste Carine Tatoin, le gouverneur Frazer et des représentants des forces de l’ordre dont Raphaël Balthazar, représentant des services publics. Suite à des soucis de connexion sur le serveur, la journaliste n’a cependant pas pu s’y rendre et un échange par mail a été convenu.

Le vendredi 09 juillet, l’article du Weazel News est publié et le point de vue des services publics y est absent. A ce moment, les points de vue diffèrent :

  • - Le Weazel considère que le gouvernement a tenté de les faire taire en demandant le report de la publication de l’article de 24h, puis en ne répondant pas aux questions du journaliste. De plus, une deuxième personne, Leah Simmons, vice-gouverneuse, aurait, elle-aussi, menacé le journal d’entrave à la justice
  • - Le gouvernement quant à lui considère qu’ils demandaient simplement un délai pour pouvoir préparer leurs réponses. De plus, les réponses apportées par mail par Raphaël Baltazar nécessitaient une validation par l'État Major avant d’être fournies au Weazel ce qui a fortement rallongé les délais. D’autant plus que l’enquête était toujours en cours de leur côté et qu’ils ne souhaitaient pas que des éléments sensibles soient dévoilés.

En réponse à cet article, les services publics en la personne de Raphaël Baltazar publient un communiqué remettant en cause l’article du Weazel News et indiquant la parution de leur version prochainement (communiqué non publié à ce jour à ma connaissance). De plus, le gouverneur, suite à une discussion avec la direction du journal où chacun reste campé sur ses positions, déclare le boycott du journal pour une semaine. Aucune information issue du service public ne sera donnée au Weazel News à partir du dimanche 11 jusqu’au dimanche d’après.

Durant le week-end, un nouveau communiqué est publié au nom des chefs des entreprises privées de la Ville. Représentés par Nic Parnas et Chin Chon, ceux-ci donnent leur plein soutien au Weazel News et considèrent que la liberté de la presse est menacée, soulignant au passage que le retour des services publics sur la prise d’otages n’est toujours pas publié.

Lundi 12 juillet, un article du Weazel News annonce le choix de Sam Frazer de mettre fin au contrat entre le journal et le gouvernement. Ainsi, plus aucune annonce publique ne sera publiée (don du sang pour les EMS, annonce de recrutement, etc …).

Actuellement, ce sont les dernières informations que nous avons sur le conflit entre les services publics et le Weazel News mais il y a de grandes chances pour que cela ne s’arrête pas là.


[merci à chasse-poulet et wboubi pour leur aide]