« Louie Aberdeen » : différence entre les versions

De 21Wiki
Aucun résumé des modifications
(img)
Balises : Éditeur visuel fusion avec les modifications d'un autre utilisateur
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Personnage RP|numéro_de_téléphone=555-0416|metier_actuel=[[Weazel News]] {{!}} Employée|parenté=[[Lamarcus Ingram]] {{!}} Compagnon|age=27 ans|origine=Angleterre}}
{{Personnage RP|numéro_de_téléphone=555-0416|metier_actuel=[[Weazel News]] {{!}} Employée|parenté=[[Lamarcus Ingram]] {{!}} Compagnon|age=27 ans|origine=Angleterre|image1=Louie Aberdeen Weazel.png}}


==Les origines==
==Les origines==

Version du 29 janvier 2023 à 23:31


Les origines

Louie Oanez Aberdeen - de son vrai nom Leslie Orphea Alice Aster - est née le 9 janvier 1996 dans l’aile Kensington du Chelsea and Westminster Hospital de Londres.

Enfant adultérine, posthume, cachée, Leslie née néanmoins avec la promesse d'un compte en banque bien rempli de par son héritage. La jeune fille est élevée et éduquée à Londres par sa grand-tante, en compagnie de 4 de ses cousins venus de toute l’Europe.

En juin 2014, Rufus, le tuteur légal et administrateur du trust devant gérer l’héritage de Leslie de chaque côté de l’Atlantique, la fait venir à New York pour l’avoir à l'œil, du fait de sa récente majorité.

Leslie fait donc sa rentrée à l’Ecole d’Art de Yale, alors inconnue parmi la gentry américaine, toujours discrète, mais toujours à l’écoute. Rapidement, sous le nom de Loa, elle commente avec humour, à travers une application de discussion, les petits et grands événements de l’Upper East Side society auprès de ses camarades de promotion.

Peu de temps après, elle intègre la rédaction de la Gazette de Yale, un journal étudiant impertinent, et commence à se faire une place de choix sur son campus et dans les soirées mondaines.

Repérée par la rédactrice en chef du New York Tone, un hebdo culturel, Leslie signe un contrat de pigiste sous le pseudonyme de Lysandre Ashford. Sous couvert d’articles légers, elle enquête et révèle petit à petit les dessous d’une noblesse New Yorkaise apparemment policée mais avide de pouvoir et de vices.

Son engagement politique grandissant, Leslie fait des rencontres qui vont la conduire à travailler avec un réseau d’informateurs du Darknet, prendre le pseudonyme de Lewis Adler et écrire pour la presse alternative. Celle-ci s’engage ainsi dans des enquêtes de grande ampleur, tout en se façonnant officiellement une réputation de socialite superficielle, écumant cocktails, vernissages, garden parties ou bals masqués de la haute société de la Grosse Pomme.

En septembre 2022, en accord avec le Procureur Général, Leslie démarre une enquête sur un réseau de crimes en col blanc. Une enquête qui ne dérange d’ailleurs pas que quelques patrons et politiciens. Leslie découvre alors qu’elle est l’une des bénéficiaires secondaires de ces crimes financiers, à travers Rufus, l’administrateur de son trust.

De son côté, le Procureur Général, la connaissant bien de par leurs enquêtes communes, sait que Leslie est innocente, mais que son enquête, la révélera forcément derrière ses différents pseudonymes et ses articles dénonciateurs.

Le jeudi 17 novembre, le Bureau du Procureur est cambriolé et tous les documents sur l’enquête en cours sont dérobés. Le lendemain, l’un des témoins cités dans l’affaire est attaqué en pleine rue et laissé pour mort.

La nuit suivante, c’est au condo de Leslie d’être mis à sac entièrement, alors qu’elle était chez ses amoureux. C’est le samedi après-midi qu’elle réalise que son journal intime a été volé, alors qu’elle le pensait en sécurité dans un coffre pourtant bien caché. Dans ce coffre ne restaient que les deux dernières pages déchirées de son journal, relatant l’affaire et sur lesquelles était inscrit, avec un feutre aussi rouge que le sang : “TU ES LA SUIVANTE”.

Dans un appel précipité au Procureur Général, Leslie lui avoue que son journal pourrait avoir de graves conséquences, pour beaucoup de monde, elle-même comme toutes les personnes de son réseau.

Le dimanche 20 novembre 2022, Leslie est intégrée au programme d’assistance aux témoins de New York par le Procureur Général qui lui fournit une nouvelle identité et un billet d’avion. Leslie s’appelle maintenant Louie Aberdeen et débarque à San Andreas le soir même, les mains dans les poches - désormais vides - sans avoir pu faire ses adieux à ses deux amoureux.

L'aventure à San Andreas

Louie est arrivée en ville fin novembre 2022.

Anecdotes

Louie a un syndrome de stress post-traumatique lié au 11 septembre 2001 qui fait qu'elle a peur des explosions.

Galerie