« 31/01/22 » : différence entre les versions

De 21Wiki
(Page créée avec « ==== Arrestation des procureurs ==== vignette|507x507px|Arrestation du procureur Murphy POV : Naevuis Suite au dossier réalisé par l’enqu… »)
Balise : Éditeur de wikicode 2017
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 48 : Ligne 48 :




Merci à ArKorrigan, MadDiaboliste, Boussa, Sluchai, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.
Merci à ArKorrigan, MadDiaboliste, Boussa, Sluchai, Ciheraa, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.
<center>[[30/01/22|Résumé précédent]] | [Résumé suivant]]</center>
<center>[[30/01/22|Résumé précédent]] | [Résumé suivant]]</center>
[[Catégorie:Résumé]]
[[Catégorie:Résumé]]

Version du 1 février 2022 à 00:18

Arrestation des procureurs

Arrestation du procureur Murphy

POV : Naevuis

Suite au dossier réalisé par l’enquêtrice interne Tess Carter, le shérif Walt O’Brian, le commissaire John Billups, Jim Holden, Samuel Bishop et Will Polmar se rendent au LSAS pour arrêter le procureur Kyle Murphy. Ils le menottent et l’emmènent au poste de police où il est interrogé par Jim Holden et Tess Carter. Les questions portent sur le document communiqué le 29 janvier reconnaissant le statut d’infiltré de James While, alors qu’il était censé officier depuis plusieurs mois déjà. Il indique n’avoir eu connaissance de ce document que ce jour-là, et rejette la faute et la responsabilité sur l’ex-shérif Seth Waters, qui l’aurait probablement fait pour éviter les fuites. L’interrogatoire se poursuit sur le parcours de James While et le cas de Math Bottis qui a sorti des sacs d’argent des saisies du BCSO, et Murphy défend son inaction par sa relation de confiance avec le procureur général Paul Yavik pour qui il a signé le document sans poser de questions. Paul Yavik est ensuite arrêté et emmené en salle d’interrogatoire et questionné sur ces affaires. Il nie avoir demandé à Murphy de faire le-dit papier et ne se rappelle pas bien du déroulé des faits car il était peu présent. Il n’avoue rien et ne se sent pas responsable de ce qui est arrivé. Les forces de l’ordre et procureurs débriefent, et concluent que les deux sont responsables d’entrave à la justice et qu’il y a eu du copinage couvert entre Seth Waters et James While. Le gouverneur Roger Hook est appelé pour venir licencier Yavik et Murphy, qui sont ensuite condamnés à 40 000$ d’amende et 3 heures de prison fédérale pour entrave. Il est également relevé qu’il est nécessaire de cadrer le statut et le fonctionnement des taupes, et que Samuel Bishop n’a pas arrêté de les protéger derrière la vitre teintée de la salle d’interrogatoire.  

Ashwiin donne des infos

POV : LynouNC

Ashwiin Higuera balance Mégane Dixon des Lost au procureur et BE BCSO car elle lui a vendu du cannabis. Ashwiin fournit les sms de leurs échanges. Elle transmet que les employés de l’aciérie ont été menacés par les Lost, les procureurs confirment qu’ils ne veulent pas témoigner ou porter plainte par peur. Elle informe également des deux fois où elle a rencontré Pablo Luján Arteaga : d’abord lors de la grève la ferme la Ferme la Mano les avaient fait venir pour leur proposer de s’occuper de leurs patrons, ils portaient à ce moment-là des armes de guerre dans le dos ; ensuite lors de la grève générale, elle avait aussi reçu de la part de ce même Pablo des menaces afin de faire cesser la grève. Ashwiin donne des coordonées de points de caisse et qu’elle a vu des véhicules jaunes aller dessus.

Un peu plus tard, Ashwiin reçoit un appel de Trigg Warner qui vient de quitter le Weazel News pour rejoindre la ferme. Il lui apprend qu'une vague de départ a lieu au Weazel, au moins 7 départ ont été décomptés dont Mr Shimada Oshio qui aurait créé son propre groupe criminel. Sean O’neil aurait d’après Trigg décidé de quitter lui aussi le Weazel au vu de cette vague de départ laissant certainement Elyanna Torres seule patronne du journal.

Infos en vrac

• Un employé du Zombie Car’s accompagné de Carine Tatouin a fait une déposition au BCSO. L'employé porte plainte contre son collègue Aaron Shelby. Il aurait fait du harcèlement moral (insultes et provocations) ainsi que volontairement endommagé le véhicule personnel de l’employé. Ils évoquent plusieurs évènements avec Mike Martin sur les ventes de véhicules et les tensions que ça amène avec les gangs (Lost-Mano-Verts).

• Lona Maure quitte l’île demain après un pot de départ à 14h. Elle a fait le tour dans le milieu médical et la direction ne changeant pas elle ne voit plus quoi faire. Un collègue des EMS lui pose des questions pour avoir son retour sur l'ambiance générale, la direction... Elle lui indique qu’à chaque fois qu'elle disait quelque chose, ça se retournait souvent contre elle par des moqueries, et qu’elle se sent harcelée par la direction.

• La menace des ripoux inquiète Walt O’Brian lors de ses sessions de recrutement au BCSO, inquiétude dont il fait part à Nic Parnas. Les recrutements des personnes ayant travaillées à l’Aciérie ces derniers jours sont sous surveillance au vu des passages nombreux des groupes criminels pour les démarcher.

• Max Peterson aurait dit à Walt O’Brian que des nouveautés politiques risquent d’arriver. O’Brian aurait parlé de “maire” ce que Peterson n’aurait pas démenti. O’Brian pense que la mise en place d’un tel système administratif est proche.  

• Jim Holden a mis coma à la matraque Charlie Lucheco dans les bureaux du poste de police.

• Léon annonce la fin du Syndicat à Zac Nouvo des Lost, et également aux Aztecas qui sont passés autour de son quartier. Les Aztecas réfléchissent à une stratégie pour récupérer leur business mais ne vont pas rentrer en guerre contre un groupe qui n’existe plus. Ils envisagent de s’en prendre aux Wave pour éliminer la concurrence, ou de commencer à stocker des sacs. Léon Evans veut de son côté contacter Ryan Benson pour assumer les circonstances de la fin du groupe. Ils ne sont plus que 3 mais vont quand même traquer Shi Awase, Olih Lewis et Nia Olsen pour ce qu’ils ont fait.

Mort de Nia Olsens

• La Mano part voter pour la première fois depuis le 29/06/2021. Lors d’une discussion tendue entre Roger Hook et Miguel Rodriguez, Miguel dit devant le procureur qu’Alfred Micron et Devon Mariez se sont présentés à la Mano en voulant acheter des voix des gangs et en essayant de faire passer de la drogue (invention de Miguel). Après 20 minutes, Miguel dit aux membres de voter en leur âme et conscience et considère la possibilité de se présenter aux prochaines élections. Plus tard, Hook se rend au poste de police et demande au Shérif et au commissaire de prioriser les enquêtes concernant la Mano.

• Nia Olsens se rend à Villa Mano pour s’expliquer, mais la Mano ne pense pas en rester là avec lui. Il confesse que Shi Awase était une taupe désormais sous protection du BCSO mais qu’Olih Lewis ne semble pas avoir balancé. Miguel lui indique qu’il va mourir ce soir, mais que selon les informations qu’il donnera, sa mort sera plus ou moins rapide. Hannibal l’emmène à la salle de torture et commence son travail, Nia donne l’adresse de l’appartement où se cache Olih. Il est torturé pendant de longues minutes, avant d’être achevé par Mike Ashman après l’arrivée de Miguel qui organisait jusqu’ici la soirée du lendemain à la Villa. Son corps est retrouvé par les EMS puis placé à la morgue.

• Miguel organise une fête à la Villa Mano demain après la finale du Rallye. Il invite le Benny’s, les participants, et tous ceux qui le souhaitent. Il contacte Chin Chon pour lui demander son accord, Nic Parnas pour l’organisation, et Gruppe 6 pour la sécurisation. Il invite ensuite par téléphone le commissaire John Billups et le shérif Walt O’brian et les autorise à patrouiller dans la villa pendant l’évènement. Les autres membres de la Mano commencent à inviter les personnes qu’ils croisent à la soirée, par exemple lors de leur passage à l’Aciérie vers minuit.

• Elyanna Torres rachète l’intégralité des parts du Weazel News (50% de Sean O’Neil), 7 personnes ont démissionné ces 2 derniers jours et Sean O’Neil est parti face à cette situation.

Infos inutiles
Le cadet Gardner lave les vitres du PDP

• Walt O’Brian met du 38 en taille de pantalon.

• Alors que Kim Dwight-Collins s’amusait avec un bruit de radar de recul sur son téléphone avec le reste de la Mano, Mike Ashman a cru qu’une caisse était en train d’être livrée.

• Pablo Luján Arteaga a reçu sa Visione en cadeau de la part de la Mano : "Bande de cons. Vous êtes des fous... Bon j'vous dirais pas merci mais le coeur y est".

• Walt O’Brian dit qu’à son époque les cadets lavaient les vitres du bureau du commissaire, du coup le cadet George Gardner s’exécute.

• Walt O’Brian a été inscrit à Love Santos par Roger Hook.

• Lors de l'interrogatoire de Paul Yavik, Walt O’Brian propose une confrontation entre Yavik et Kyle Murphy pour dénouer l’histoire. Will Polmar qui note déjà comme il peut dit que s’il y a confrontation, il veut une augmentation. John Billups répond “ma main dans ta gueule, oui”. Polmar répond “oui, commissaire”.


Merci à ArKorrigan, MadDiaboliste, Boussa, Sluchai, Ciheraa, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé précédent | [Résumé suivant]]