« 30/12/21 » : différence entre les versions

De 21Wiki
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
==== Business entre gangs ====
==== Business entre gangs ====
• Commande de 1000 de Weed par Tibalt pour les Verts effectuée auprès de Zac des Lost. 80$ le pochon, grâce à la réduction de 5$ par 500 pochons commandés.
• Commande de 1000 de Weed par Tibalt pour les Verts effectuée auprès de Zac des Lost. 80$ le pochon, grâce à la réduction de 5$ par 500 pochons commandés.
• Blanchiment de 900 000$ des Vagos par les Verts contre 720 000 (20%)


• 300 000$ du Syndicat blanchis par les Ballas à 30%.
• 300 000$ du Syndicat blanchis par les Ballas à 30%.

Version du 31 décembre 2021 à 04:09

Business entre gangs

• Commande de 1000 de Weed par Tibalt pour les Verts effectuée auprès de Zac des Lost. 80$ le pochon, grâce à la réduction de 5$ par 500 pochons commandés.

• Blanchiment de 900 000$ des Vagos par les Verts contre 720 000 (20%)

• 300 000$ du Syndicat blanchis par les Ballas à 30%.

Infos en vrac

• Discussion entre Frédéric Ferré (chef des Park Rangers) et Walt O'brian : Ferré remet en cause les psychologues des EMS du fait que Shawn Kemper ait obtenu leur aval pour un permis de chasse alors qu’il a été arrêté pour un braquage de supérette le lendemain. Même chose pour Ashwiin Higuera qui a aussi validé son test psychologique alors que d’après lui, "elle a pas la lumière à tous les étages, limite pire que Jésus Miller".

• Shawn Kemper braque la supérette en 7302 qui sonne. Une patrouille LSPD se rend sur place (31 Christopher Delage et 53 Junior Sun). Il se cache derrière le comptoir. Junior lui demande de ranger son couteau et de lever les mains, Kemper range son couteau mais ne lève pas les mains et se fait taser une première fois, puis une seconde toujours pour refus d’obtempérer. Kemper finit par lever les mains et se dirige vers Junior en l’insultant, ce dernier le tase une troisième fois. Sun le menotte pendant que Delage sécurise la supérette. Kemper demande le matricule de l’agent mais Sun lui répond “on verra ça au poste”. Les deux montent en pression et Kemper lui demande d’appeler les EMS suite aux 3 coups de taser. Il le menace de mort et se met contre le mur pour se laisser fouiller par Delage.

Une deuxième patrouille arrive (Mike Thorgal) et essaye de calmer la situation. Kemper donne son identité puis dépose son taser et son couteau dans le véhicule. L’ambulance arrive, Kemper enlève son masque et Gabriella Costa s’occupe de lui. Ricky Miller passe devant l’arrestation à pied et reconnaît Kemper. Gabriella finit de le soigner, Delage le menotte et ils se rendent au PDP. Kemper se fait saisir 35 sacs de sup et part en GàV.

Le lieutenant Yavik du BCSO discute avec lui et décide d’une inter 2 pour braquage de supérette, détention de 35 sacs d’argent et refus d’obtempérer avec 22min de gav et 5250$ d’amende. Kemper finit par obtenir le matricule de Sun (53).

• Vega envisage de quitter le LSPD car elle ne se reconnaît plus dans les valeurs du service et que le BE ne la satisfait plus assez.

• Nathanaël “Nate” Munson a fait remonter à Simon Tar que les Lost empêchent les petites mains de vendre sur la plage. Un peu plus tard, Simon va très discrètement deal sur la plage en Imorgon et aperçoit des motards passer des calls radios. Hannibal Wyman le rejoint mais ils se font tous les deux arrêter par des agents en civil avant la moindre altercation.

• Course poursuite entre Ricky Miller et la police suite à un braquage de supérette, Ricky finit au barrage et tente de monter la tour pour sauter en parachute, mais se fait taser avant. Pendant l'arrestation , il est contre la rambarde et lance sa meilleure punchline avant de sauter , il ouvre son parachute mais rate son atterrissage et tombe dans le coma en bas de la montagne. [clip]

• Le représentant du personnel du BCSO a écrit un long message au gouverneur pour demander le renvoi du Shérif Waters à la prochaine réunion de la commission, il considère qu’il met le BCSO en danger de part sa gestion. Roger Hook ne lui accorde pas beaucoup de crédit pour l’instant et estime avoir suffisamment à faire avec le LSPD en ce moment, et ne veut pas se mettre le BCSO à dos également.

• Moussa Diouf apprend que Ryan Benson a fait exploser le camion de Rogers qu’il lui avait offert, et va donc chez Rogers en voler un autre et frappe l'employé au passage. Les Verts souhaitent garder Rogers sous pression jusqu’à ce que le patron, Jarod Barbaut, accepte de vendre sa 8F. S'ensuit une course poursuite en camion benne qui sera perdue. Dans la soirée, Diouf appelle Jarod pour négocier l’achat d’un camion-poubelle légalement.

• Rencontre entre les Verts et le Syndicat sous tension pour parler business : Les Verts proposent un taux de 40% (dégressif dans le temps, 35% après le 1er million) pour commencer, une reprise des sacs à 100, et leur reprochent d'avoir retourné leur veste pendant la course au sac. Le Syndicat ne comprend pas cette rancoeur, car pour eux le deal était carré et ils n'ont trahi personne. Les Verts veulent que Léonard “Nanard” Monier se présente à eux "très très rapidement" car Crow veut le planter pour avoir joué un rôle pendant tout ce temps. Une fois partis, le Syndicat discute de l’offre des Verts : ils trouvent les 40% trop élevés, et se tourneront vers les Ballas pour blanchir.

Le gouvernement annonce son licenciement à Rick Arkhel

• Alfred Micron et Roger Hook se rendent au poste de police. Hook a préalablement discuté avec John Billups pour s’assurer qu'il fasse la transition en attendant le nouveau commissaire. Rick Arkhel est destitué, un licenciement immédiat suite à faute lourde : la non-rédaction de rapports dans les affaires Kemper, Winchester, Alex Carter, et ce malgré des rappels, ce qui a aussi empêché le travail des enquêtes internes. John Billups assure donc l’intérim. Rick Arkhel pense que sa destitution n’est pas légitime et va se battre pour regagner son poste. La discussion avec Hook et Micron monte légèrement dans les tours, les deux parties s’entendant difficilement. Arkhel laisse un message informant des changements sur la messagerie interne avant de se faire licencier. Il annonce en partant à Flora Vega qu’il sera de retour dans 15 jours au LSPD.

• Une course de voiture a été organisée par certains employés de Rogers réunissant une quinzaine de personnes, les forces de l’ordre sont intervenues et ont interpellé quelques personnes. Les gagnants sont parvenus à s’échapper.


Merci à ArKorrigan, Hippotes et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.