« 11/12/21 » : différence entre les versions
(→Infos en vrac : correction) |
(→La Banque du panache : modif peines) |
||
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
Ce soir, les Zetas ont tenté le braquage de banque le plus panaché de l’histoire de leur histoire. Sous la menace d’une peine avec récidive, ils partent braquer la banque en face du Zombie Car armées de 8 AK-47 et d’un RPG, avec l’espoir de prendre en otage la première patrouille passant à proximité. Sur place, des employés du Weazel News se font prendre en otage alors qu’ils travaillaient dans la supérette d’à côté : Trigg Warner, Alejandro Juarez, et Luciano Galliano. Les forces de l’ordre se rendent sur la zone, et le Lieutenant Paul Yavik commence les négociations. Après quelques tirs sur des spectateurs trop curieux, les otages sont présentés à Yavik et les Zetas sont prêts à partir. Au moment de rendre un 1er otage, ils fuient dans 3 Exemplar avec les otages en direction de l’aéroport Sud, pris en chasse par les forces de l’ordre. Un avion les y attend, et ils s’échappent au complet, laissant les otages dans les voitures. Ils sautent en parachute jusqu’au Mont Chiliad, mais Joseph Newman manque à l’appel. Suite au déclenchement de sa balise et à l’arrivée des EMS, des agents se rapprochent du site. Joseph est relevé et fuit avec Bertrand Grillon et des armes chargées dans un véhicule volé sur place. L’intervention permet d’arrêter d’une part le véhicule et ses occupants même si Joseph est gravement touché. De l’autre côté, le reste des Zetas est abattu, malgré un tir de RPG dans les derniers instants. Théo Kanestrom est tout de même couché par balles. | Ce soir, les Zetas ont tenté le braquage de banque le plus panaché de l’histoire de leur histoire. Sous la menace d’une peine avec récidive, ils partent braquer la banque en face du Zombie Car armées de 8 AK-47 et d’un RPG, avec l’espoir de prendre en otage la première patrouille passant à proximité. Sur place, des employés du Weazel News se font prendre en otage alors qu’ils travaillaient dans la supérette d’à côté : Trigg Warner, Alejandro Juarez, et Luciano Galliano. Les forces de l’ordre se rendent sur la zone, et le Lieutenant Paul Yavik commence les négociations. Après quelques tirs sur des spectateurs trop curieux, les otages sont présentés à Yavik et les Zetas sont prêts à partir. Au moment de rendre un 1er otage, ils fuient dans 3 Exemplar avec les otages en direction de l’aéroport Sud, pris en chasse par les forces de l’ordre. Un avion les y attend, et ils s’échappent au complet, laissant les otages dans les voitures. Ils sautent en parachute jusqu’au Mont Chiliad, mais Joseph Newman manque à l’appel. Suite au déclenchement de sa balise et à l’arrivée des EMS, des agents se rapprochent du site. Joseph est relevé et fuit avec Bertrand Grillon et des armes chargées dans un véhicule volé sur place. L’intervention permet d’arrêter d’une part le véhicule et ses occupants même si Joseph est gravement touché. De l’autre côté, le reste des Zetas est abattu, malgré un tir de RPG dans les derniers instants. Théo Kanestrom est tout de même couché par balles. | ||
Cependant, Augustus Sharks et Hit Smith sont parvenus à s’échapper. Ils vident le plus important des appartements et arrivent à se faire soigner aux EMS sans se faire repérer, notamment grâce à l’aide de Gabriela Costa et le silence d’Ashgal Bryflox. Une fois les procédures terminées, les forces de l’ordre font une saisie record sur les Zetas : 1 RPG, plusieurs AK-47, uzis, mousquets et 9mm. A celà, s’ajoute une perquisition où 12 GPB et une machette sont pris. | Cependant, Augustus Sharks et Hit Smith sont parvenus à s’échapper. Ils vident le plus important des appartements et arrivent à se faire soigner aux EMS sans se faire repérer, notamment grâce à l’aide de Gabriela Costa et le silence d’Ashgal Bryflox. Une fois les procédures terminées, les forces de l’ordre font une saisie record sur les Zetas : 1 RPG, plusieurs AK-47, uzis, mousquets et 9mm. A celà, s’ajoute une perquisition où 12 GPB et une machette sont pris. ''Grillon prend 2h30 de fédérale, 75 000$ et 25 000$ de dédommagement pour prise d’otage. Les autres Zetas prennent 3 h et 75 000$ sauf Viggo qui prend 100 000$ d’amende et 145 000$ de dédommagements. Joseph Newmann est mort de ses blessures aux EMS. Grillon s’en veut et en veut aux forces de l’ordre.'' | ||
''Les | |||
==== Infos en vrac ==== | ==== Infos en vrac ==== |
Version du 11 décembre 2021 à 23:44
La Banque du panache
POV Crimi : BigBroFr, Arnok_, mattaseb, farfelin
POV FDO : Crononatsuga, Lepingouin62
Ce soir, les Zetas ont tenté le braquage de banque le plus panaché de l’histoire de leur histoire. Sous la menace d’une peine avec récidive, ils partent braquer la banque en face du Zombie Car armées de 8 AK-47 et d’un RPG, avec l’espoir de prendre en otage la première patrouille passant à proximité. Sur place, des employés du Weazel News se font prendre en otage alors qu’ils travaillaient dans la supérette d’à côté : Trigg Warner, Alejandro Juarez, et Luciano Galliano. Les forces de l’ordre se rendent sur la zone, et le Lieutenant Paul Yavik commence les négociations. Après quelques tirs sur des spectateurs trop curieux, les otages sont présentés à Yavik et les Zetas sont prêts à partir. Au moment de rendre un 1er otage, ils fuient dans 3 Exemplar avec les otages en direction de l’aéroport Sud, pris en chasse par les forces de l’ordre. Un avion les y attend, et ils s’échappent au complet, laissant les otages dans les voitures. Ils sautent en parachute jusqu’au Mont Chiliad, mais Joseph Newman manque à l’appel. Suite au déclenchement de sa balise et à l’arrivée des EMS, des agents se rapprochent du site. Joseph est relevé et fuit avec Bertrand Grillon et des armes chargées dans un véhicule volé sur place. L’intervention permet d’arrêter d’une part le véhicule et ses occupants même si Joseph est gravement touché. De l’autre côté, le reste des Zetas est abattu, malgré un tir de RPG dans les derniers instants. Théo Kanestrom est tout de même couché par balles.
Cependant, Augustus Sharks et Hit Smith sont parvenus à s’échapper. Ils vident le plus important des appartements et arrivent à se faire soigner aux EMS sans se faire repérer, notamment grâce à l’aide de Gabriela Costa et le silence d’Ashgal Bryflox. Une fois les procédures terminées, les forces de l’ordre font une saisie record sur les Zetas : 1 RPG, plusieurs AK-47, uzis, mousquets et 9mm. A celà, s’ajoute une perquisition où 12 GPB et une machette sont pris. Grillon prend 2h30 de fédérale, 75 000$ et 25 000$ de dédommagement pour prise d’otage. Les autres Zetas prennent 3 h et 75 000$ sauf Viggo qui prend 100 000$ d’amende et 145 000$ de dédommagements. Joseph Newmann est mort de ses blessures aux EMS. Grillon s’en veut et en veut aux forces de l’ordre.
Infos en vrac
• En réponse au refus de l’offre des Verts au Syndicat, Baron “Crow” Chamberlain annonce qu’ils passent désormais à 50$/u pour les sacs et 50% pour le blanchiment. Les Verts ont l’intention d'abattre les Syndicat qu’ils croiseront sur les supérettes.
• Max Balbow a coincé la Comet S2 du LSPD au bord d’un muret à pic devant une piscine, trop loin de la rue pour être récupérable par une dépanneuse. Chin avec le Cargobob du Benny’s se rend sur place pour essayer de la sauver mais se prend à plusieurs reprises les pales dans un balcon avant d’exploser. La Comet S2 explosera juste après et ne sera pas prise en charge par l’assurance : 1 300 000$ parti en fumée à l’eau.
• Patraffe Berloufe compte quitter les Lost lorsqu’ils auront trouvé un remplaçant. La personne pressentie est Mégane Dixon, mais Hank Teller interdit catégoriquement qu’un des lost ait une relation avec elle.
• Les deux personnes abattues devant l’ancien appartement de Jade Flak en 7028 par la Mano lors du déménagement de leurs armes sont deux amis d’Orlando Adams, ancien assistant du LSAS sous le mandat de Tom Van Der Goot. Depuis ce temps, il a peur pour sa vie et celle de ses amis et demande conseil auprès du commissaire pour savoir gérer les futures pressions contre lui et sa future candidature au gouvernement dans 8 semaines.
• La Mano a proposé les sacs à 200$ aux Waves, mais ils doivent donner leur priorité aux caisses.
• Buck Furlow a une “Buck’et List” de toutes les infractions auxquelles il n’a pas encore été condamné et essaie de toutes les faire. Hier soir il voulait remplir la case “agression physique” mais a menacé un gars avec une batte, ce qui a été considéré comme une “agression à main armée”. Il a pris la minimale, 20 000$ d’amende et une petite peine de prison fédérale.
• Les Marshals ont apporté leur soutien aérien aux forces de l’ordre aujourd’hui.
• Les Vagos ont fait un virement de 25 000$ à Alex Carter car il leur a donné l’idée de faire une prise d’otage pour demander des sacs saisis. Carter prévient Rick Arkhel et le bureau du procureur au sujet du virement pour éviter que cela soit considéré comme de la corruption.
• Les Zodiac choisissent de vendre leurs sacs de supérette à la Mano car ils les avaient tout de même payés malgré la perte de leurs sacs lors d’une tempête. Hannibal Wyman et Jim Westwood expliquent cela à Ricky Miller qui, impressionné, demande un chargé de communication chez les Verts pour travailler la fidélisation des groupes.
• Hank Teller a ramassé une caisse d’armes de la Mano avant que les Wave ne le fassent. (J’ai un doute si info sûre ou non)
• Un concert multi-genre a eu lieu au Black Cat ce soir à 22h, cela a aussi été l’occasion d’inaugurer la nouvelle scène du restaurant.
• Tess Carter est nommée enquêtrice des services publics aux côtés de Walt O’Brian. Rick Arkhel n’apprécie pas et appelle le gouverneur adjoint pour mettre en cause le choix d’une personne proche d’O’Brian et absente pendant 6 mois. Il voit cela comme une menace pour le LSPD. Roger Hook n’apprécie pas le ton employé, il demande des preuves et note qu’Arkhel n’a pas pris le temps d’échanger avec lui-même sur d’autres sujets. Le commissaire met en avant qu’il était très occupé avec les criminels ces derniers temps. Hook lui demande d’attendre de voir avant de juger le gouvernement et de discuter avec O’Brian sur les missions liées à son poste.
• Mike Ashman et Jade Flak, masqués dans la sultan de Mike, cherchent des Rumpo Humane Labs en livraison pour leur faire passer comme message de ne pas appeler la police lors de braquages de supérettes comme ils l'ont fait juste avant. Jade reste à l’extérieur pendant que Mike va mettre un coup de pression. La discussion tourne court et Mike plante Kenny Nutzy et Nils Ehrenfeld juste avant que la patrouille d’Alex Carter arrive. Alors qu’ils remontent en voiture, Carter ouvre le feu au 9mm mais ne touche pas et reste ensuite sur place pour sécuriser les employés de Humane Labs.
• Dorian Carel est arrivé en ville ce soir. Lors de sa première livraison Go Postal, il fait un accrochage qui lui vaut de rencontrer Oshio Shimada. Plus tard, Dorian le recontacte pour lui demander s’il a des contacts dans le monde de la musique. Oshio rit avant de lui annoncer qu'il souhaite justement ouvrir un label, soit indépendant soit via le Weazel News. Dorian lui fait écouter une maquette et ils conviennent de patienter quelques jours en attendant qu'Oshio en sache plus au niveau du WN.
• Boris Volkov a tiré depuis Forum Drive sur des agents du LSPD qui venaient vérifier la supérette proche du quartier. Un agent a été blessé. Les tirs sont en réponse à plusieurs faits que les Verts reprochent aux forces de l’ordre : un pit de face subi par Hayden “Skote” Price, à la condamnation de Crow pour un pit fictif sur une Mary et à la saisie de 2 sultan pour 48h.
• La courbe du jour de The Run :
Infos inutiles
• Olivia Nash a dépassé le stade de la crise de nerfs en partant dans le mauvais sens après un pied à terre. Elle est partie pleine balle à droite alors que la supérette était à sa gauche.
• Lucy Osbourne et Olivia Nash crient “BARRAAAAAAAGE” quand elles se mettent en travers pour bloquer une route.
• A la question “et si tu étais une coquille vide, qu’est ce que tu serais ?” posée par Olivia Nash, Lucy Osbourne répond “une coquille d'œuf de reptile”, alors que Nash serait plutôt “une palourde”.
• Lucy Osbourne est en burnout de savoir que The Run (elle ne connaît pas le nom officiel) ne finit que dans 12 jours.
• Le vignoble appelle les fumigènes rouges “les paquets cadeaux” et donc pour ne pas nommer la Mano directement ils les appellent “les père-noël en noir et blanc”.
• Sofiya Balalaïka appelle Rick Arkhel "Mr Arc-en-ciel".
• Math Wilson a tenté de racheter les sacs des saisies à Rick Arkhel pour 5 000$/u
• Rick Arkhel appelle Bill Landsman et John Billups “mes chauves”.
• Les Marshals ont tenté de poser leur hélicoptère sur le toit de la voiture de Ice.
• Selon Robin Elwood c’est Noël avant l’heure ce RPG attrapé, Rick Arkhel avoue ses talents en proctologie pour aller perquisitionner le camp Zetas.
• Mike Ashman souhaite remplacer le bagage de toit sur sa Sultan par des skis afin de pouvoir avancer même s’il se retourne.
• Le RPG des Zetas a été baptisé le “Lance-Panache” par plusieurs agents du LSPD.
• James Watson a pris quelques heures d’ITT à plusieurs reprises aujourd’hui. Sur ses dernières 2h, Rick Arkhel l’a chargé de compter les saisies parce que ça, il peut.
Merci à Hippotes, Kayxen, ArKorrigan, Boussa, Arget et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.