« 08/12/21 » : différence entre les versions

De 21Wiki
(Résumé <3)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 63 : Ligne 63 :


Merci à ArKorrigan, Gilgiltsu, Centx, Alaitock, Ciheraa, Boussa, Kayxen, Yortozul et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.
Merci à ArKorrigan, Gilgiltsu, Centx, Alaitock, Ciheraa, Boussa, Kayxen, Yortozul et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.
<center><center>[[07/12/21|Résumé Précédent]]  | Résumé Suivant</center></center>
[[Catégorie:Résumé]]

Version du 8 décembre 2021 à 23:05

Perdu dans les Vagues

POV : Momoelkibir, RythmAK46 et Plow_fr

Mouyahmed “Momo” Elkebir est arrêté par les Lost alors qu’il faisait un détour pour ne pas passer devant leur camp mais a retourné son véhicule, les Lost le brûlent puis ramène Momo à Stab City pour l’interroger sur sa présence et les liens avec la Mano. Il explique sa version, s’en suit un appel entre Miguel Rodriguez et Math Wilson, Math prévient les autres que la Mano s’en fout de Momo, Math aurait proposé une trêve au moins jusqu’à jeudi pour le rendez-vous avec Ryan Benson, chose à laquelle Miguel et Pablo Luján Arteaga ont refusé. Miguel informe Wilson que la tête de leur prés’ est mise à prix et Momo confirme le prix. Par la suite des tirs sont entendus autour du camp, Miguel informe par radio qu’il tire au mousquet caché depuis des buissons sur les Lost et en aurait touché un. Par la suite sur la radio de travail Wave/Mano, Miguel et Pablo discutent avec Wilson afin que les Lost ramènent leur chef “incontrôlable” pour la même somme proposé aux autres gangs. La discussion s’en finit sans suite et les Lost poignardent Momo. Pour les Wave, ils ont une prime à 500 000$ sur leur tête. Les Lost ont menacé de les faire disparaître s’ils continuaient à bosser pour la Mano pour les caisses ou la tête d’Hank Teller, Lina May indique par téléphone à Pablo qu’ils veulent continuer. Pablo passe le tarif des caisses ramassées à 2 000$ au lieu de 1 500$.


Mano-Lost Jour 3 : “Les buissons ont des yeux”

POV : Ouatdefok TC, Plow_fr, Biosmicrobe, Drakeshown, Rythmak6, Drakony, Selinum et Monodie

Depuis le début d’après-midi, les deux gangs spottent la zone de l’autre, Jimmy Pearsun se cache dans la montagne en 5018 avec une sanchez et armé d’un mousquet, de son côté Miguel Rodriguez dans les buissons aux alentours de Stab City est à pied avec uniquement un 9mm pour se défendre. Quand Pablo Luján Arteaga se réveil, il regarde à la jumelle les montagnes, Jimmy croit s’être fait démasqué et fuit vers le Nord tandis que dans le Nord Miguel s’amuse à tirer de buissons en buissons afin de maintenir la pression au motard qui rameutent tous vers les tirs. Après la discussion radio pour l’histoire avec les Waves, Miguel couche un Lost au 9mm, les Lost qui l’entendent se trompent de radio et préviennent la Mano, le fouilli de leur communication ne leur permet pas de savoir comment est tombé leur collègue. Miguel provoque les Lost en les menaçant d'abattre le pilote de l’Hélico au-dessus des Lost mais ces derniers ne s’en préoccupent pas et l'insultent en radio. Après s’être fait insulter Miguel appelle un Lost mais leur discussion ne nous est pas connue, juste après il prévient radio qu’il compte bien abattre d’une balle dans la tête Hank Teller juste après le rendez-vous avec Ryan Benson.

Vers 17h Miguel demande urgemment un rapatriement car il vient d’abattre un Lost dans son véhicule. Il est récupéré à la station essence en 4011. Pendant ce temps les EMS relèvent Jimmy qui pensent s’être fait tirer dessus par les Waves. La Mano se retrouve aux alentours de 5001 pour parler des événements et aperçoit une moto suspecte, ils commencent à lui tirer dessus au 9mm, le motard commence à lancer des call radio mais se fait vite abattre par Pablo à l’AK. Les tirs ont été entendus par Tyler Daniels qui a prévenu les force de l’ordre qui sont arrivés en 4013 (lieu depuis lequel les tirs ont été entendus), mais ils ne trouveront rien après plusieurs minutes de recherche et des appels fait au Lost pour leur demander si ça venait de chez eux. Tous les Mano rentrent à la villa et certains vont se coucher, Pablo informe ceux qui restent que ce soir leur sous-nombre sera dangereux si les Lost comptent attaquer la Villa et leur conseille de se cacher dans les buissons armés d’AK et de mousquets et de les attaquer dans le dos une fois qu’ils seront tous rentrés.

Le soir, Patraffe Berloufe, Zack Murphy, Zac Nouvo, Dereck Murdock, Hill Owen, Jim Evans, Jimmy Pearsun, et deux autres Lost volent des sanchez et prévoient d’attaquer la villa par la piscine tout en bloquant la grille avec un Rumpo ainsi qu’avec 2 personnes dans les montagne au mousquet. Du côté Mano, Hannibal Wyman, Jade Flak, Milo Cook, Kim Dwight-Collins sont cachés dans les buissons, Jim Westwood fait une ronde armé de son AK et Allan Regnam continue de lancer des caisses pour les Waves. Jimmy tombe par déshydratation dans les montagnes, les Mano sont informés de sa présence car l’ambulance conduite par Carmen Cortés a toujours ses gyrophares en marche, l’information maintenant en leur possession, ils s’attendent à tout moment de voir une attaque leur arriver par la piscine. Le nombre de Mano présent est incertain de la part des Lost, ils savent que deux se promènent dans la propriété avec possiblement des hommes dans les buissons car l’un d’eux s’est arrêté près d’un buisson pour parler. Pendant ce temps les Verts connaissent les moindres faits et gestes des Lost grâce a des infos données à Baron “Crow” Chamberlain. Les Mano repèrent une moto Lost mais l’ordre est donné de ne rien faire pour le moment. Owen a lui aussi une bonne opportunité de tir mais préfère attendre pendant que Murdock se rend à l’entrée de la villa pour voir l’intérieur en entre-ouvrant le portail.

La nuit tombe et le brouillard aussi, les Lost hésitent sur le meilleur moment pour attaquer. Un Zodiac passe là où les Lost se cachent et se prend un coup de pression et des menaces de mort s' il informe la Mano de leur présence et s’il reste dans la zone. Jade se fait tirer dessus tandis qu’un rumpo se positionne afin de bloquer le portail. Les raids s’enchaînent, Jim et Hannibal abattent trois Lost mais Jim et Allan tombent. Les positions de Jade et Kim ne sont pas favorables au tir et elles préfèrent donc attendre mais Hannibal se fait toucher, il se retranche vers le bâtiment principal pendant que les Lost couvrent le bâtiment secondaire. Hannibal, sur la terrasse devant chez lui, se fait abattre par un tir de mousquet depuis la montagne et Jade, au même endroit, dans la foulée, se fait aussi abattre par une balle venant de la piscine. Kim cache son AK chez elle et ressort. Les Lost détruisent le Caracara d’Allan et sécurisent leur hommes ainsi que Jim possédant une AK dans la montagne en attendant les EMS. Murphy pensent qu’il n’y a plus de Mano debout mais se retrouvent face à Kim cachée devant chez elle mais réussit à l’abattre suite à une chute de cette dernière à cause de la neige.

Les EMS dirigés par Ashgal Bryflox et Aaron Samuels arrivent après plusieurs minutes pour relever le plus vite possible les Lost à terre afin qu’ils puissent récupérer leur armes automatiques avant l’arrivée des forces de l’ordre. Les Lost encore debout fuient à moto, mais Murphy n’est pas content d’être reparti sans récupérer d’armes Mano. Prévenus par Ashgal, Rick Arkhel et John Billups envoient des adams sécuriser les alentours de 5018 et les EMS relèvent les Mano, qui se font décharger de leurs armes lourdes par Milo toujours debout qui a survécu aux nombreux tirs préventifs dans les buissons par les Lost. L’AK de Jim Westwood est donc sécurisée. Aucune arme ne sera trouvée sur les Mano tombés mis à part des 9mm et le mousquet de Jade qui a été embarqué rapidement en brancard. Pendant leur fuite, Zac et Murphy ont trouvé par terre un RPG bloqué dans la glace au sol. Ashgal prévient Arkhel aux EMS que deux AK ont été récupérés et planqués par la Mano. Ce à quoi il répond qu’il compte soit leur demander de les rendre ou d’aller les chercher lui-même car les forces de l’ordre ont toujours récupéré les armes sur les personnes à terre. Jade a perdu beaucoup de sang et restera en observation cette nuit. Certains EMS font un débrief proche de la Mano qui reprochent au LSPD de ne pas être venu les sécuriser plus tôt et qu’ils ne les respectent pas assez. Une EMS s’est fait mal parler par des agents et s’est fâchée pour recevoir des excuses.

Infos en vrac

• Les Zetas ont été condamnés à une amende de 300 000$ (cumul des amendes + dédommagements) réglée par Viggo Morison, ainsi que plusieurs heures de fédérale. Ils estiment leurs pertes à environ 1M$ avec les armes perdues.

• Walt O’Brian est nommé enquêteur interne. Il a proposé à Lucy Osbourne de le seconder mais elle a refusé.

• Riko Benamek a ramené tous les sacs qu’il devait à la Mano. Sonny Walker et Riko doivent toujours 40 000$ aux Aztecas. Pablo Luján Arteaga et Riko discutent de la protection Mano, Pablo lui conseille de se séparer de Sonny mais Riko ne veut pas. Pablo annonce qu’il reste sous contrat de protection jusqu’au remboursement complet aux Aztecas.

• Les Lost proposent aux Zetas de taper sur les Wave contre rémunération, Viggo Morison réfléchit car pour lui attaquer les Wave peut revenir à attaquer la Mano. Patraffe Berloufe demande à Viggo si les Zetas peuvent reprendre les caisses de la Mano. Viggo envisage de rentrer dans le conflit.

• Un article bilan du mandat de Willy Labal et Tom Van Der Goot est paru : https://weazel.21jumpclick.fr/news/bilan-du-mandat-labalvan-der-goot-298

• Moussa Diouf a reçu un appel de Ryan Benson. Benson a demandé quand était la dernière banque des Verts (1 semaine et demi). Diouf a demandé s’il fallait que les Verts refassent une banque bientôt. Benson a répondu “Oh t’inquiètes on se verra bientôt pour ça. Ah bah non on va pas se voir justement, c’est dommage!”

• L'officier du LSPD Bill “Saucisson” Landsman accepte de faire des transferts de véhicules pour les Verts même s’ils n’ont pas de permis contre 20 000$.

• Walt O’brian est contacté par Lucas Vito pour enquêter sur le dossier de la ferme pour non-respect de la procédure car la loi utilisée le 28/11 a été votée le 29/11. Il demande au gouvernement s'il a le droit d'enquêter sur cette affaire. Il a l’autorisation de rouvrir l’enquête par Alfred Micron et contacte Lucas pour lui dire de faire un recours officiel et lui donner rendez-vous le lendemain avec le procureur. Les actionnaires minoritaires n’ont pas été prévenus qu’ils pouvaient acheter les parts.

• Le SHMS ne livrera pas de papier aux services publics tant que le contrat ne sera pas négocié. L’entreprise se le permet car aucun contrat papier n’a déjà été écrit, seulement un accord oral.

• Tibalt Wrench a couché Max Balbow au poing américain, John Billups a alors couché Tibalt à la matraque en retour. L’assaillant a pris 85 000$ d’amende et 4h de prison fédérale.

• Suite à des tensions pour revendiquer le quartier en 7031, les Zodiac et le Syndicat sont en guerre. Il y a eu plusieurs échanges de tirs hier soir et aujourd’hui, laissant plusieurs personnes couchés par balles et autres blessés.

Business entre gangs

• Commande des Lost livrée par les Zetas des GPB , 1 mousquet et des chargeurs d’uzi?.

• Blanchiment des Zetas de 300 000$ à 30% chez les Verts. Les Zetas passent de 30 à 25% pour les prochains blanchiments.

Infos inutiles

• Il y a un panneau publicitaire sur les Power Rangers au niveau de la bretelle d'autoroute proche de la fédérale, Rick Arkhel dit à Flora Vega qu'il ne faut absolument pas que les Verts soient au courant [ndlr: les Verts sont au courant depuis plusieurs semaines de l’existence de ce panneau et de plein d’autres en ville qui en font leur pub et ils étaient hype de ouf]

• La première enquête d’O’Brian porte sur Shawn Kemper qui droguerait les détenus en cellule, pour ce cas-ci Ricky Miller. Après fouille de l’agent, aucune drogue n’a été trouvée, conclusion que Ricky était pleinement consentant à se faire titiller les poils de torse.

• Jade Flak et Hannibal Wyman ont choppé un lapin sur les montagnes du côté de la piscine, il fait le mort pour ne pas répondre à leurs questions.

• Nouveau record personnel pour Moussa Diouf, qui a réussi l’examen du permis en 3min46s.

• Le gouverneur appelle ses assistants “Tic et Tac”.

• Alors que Rick Arkhel et John Billups se demandent si les EMS peuvent intervenir en toute sécurité à la villa Mano pour relever les blessés, tous deux aimeraient bien pouvoir envoyer un message “entreprise” aux gangs afin de confirmer.

• Lors d’un contrôle sur une supérette, Lucy Osbourne offre un canard en plastique à Moussa Diouf.

Merci à ArKorrigan, Gilgiltsu, Centx, Alaitock, Ciheraa, Boussa, Kayxen, Yortozul et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.


Résumé Précédent | Résumé Suivant