Lilly Evans

De 21Wiki


Les origines

Née le 6 juin 1997, Lilly est née et a grandi dans une petite ville dans le fin fond de la Bretagne, en France. Elle y a vécu une enfance paisible avec ses deux parents, sa sœur jumelle Eva et son autre petite sœur Marie.

Son rêve depuis l'enfance était de devenir médecin. Néanmoins, intriquée dans une relation amoureuse toxique, son partenaire de l'époque l'a toujours persuadée qu'elle ne serait jamais capable de faire ce métier. S'étant rencontrés au lycée, Lilly s'est donc dirigée vers des études de comptabilité, bien éloignées de son rêve de toujours. Cette relation amoureuse l'aura d'une part éloignée de sa vocation, mais aura au passage créé un véritable problème de confiance en elle et de légitimité dans les années à venir.

Par la pression de ses proches qui la voyait décliner d'année en année à cause de sa relation, elle finit par mettre un terme à celle-ci après 7 ans de violences psychologiques.

Perdue après ce changement radical dans sa vie, elle décide de prendre (initialement) une année sabbatique loin de chez elle. Voulant se rapprocher de sa meilleure amie, Elodie, qui vit au Mexique, elle décide de poser temporairement ses valises à San Andreas avec une idée en tête : tenter de renouer avec son rêve de toujours, devenir médecin.

L'aventure à San Andreas

Vie personnelle

Lilly débarque à San Andreas le 5 mai 2022. Après ses premières rencontres sur l'île, notamment avec Robb Hitch et Jarod Hawks qui deviendront rapidement des piliers de sa vie insulaire, elle part travailler à l'aciérie où elle y rencontre ceux qui furent ses premiers plus chers amis : Alex Lee, Nicolas Wolaren, Bob Kas, Toshiharu Row et Nikhel.

Pendant ce temps, Jarod, habitant seul dans sa villa, l'accueillera gracieusement en colocation chez lui. La « colocation du 6124 » s'agrandira par la suite fin juin avec Emily Mayfield, nouvellement en couple avec Jarod.

Extravertie, elle arrive malgré tout à jongler avec une vie sociale qui se densifie et à passer ainsi du temps avec ses amis quand le quotidien de son travail le lui permet. Elle se rapproche ainsi davantage de Conor Blaize, qui va rapidement devenir son meilleur ami, de Jarod, d'Emily et de Robb. Malgré de lourdes appréhensions au regard de son passé, elle finira par se mettre en couple avec ce dernier le 3 août 2022. Lilly déménagera chez Robb courant décembre de la même année, fuyant un Jarod devenu violent après sa rupture avec Emily.

Avec les mois qui s'enchaînaient, Lilly a pu nouer différentes amitiés solides qui n'ont fait que se renforcer avec le temps :

  • • Bien qu'elle met un point d'honneur à séparer vie professionnelle et vie personnelle, Lilly s'est rapprochée malgré elle d'Isaac Mori qu'elle a rapidement pris comme un petit frère très casse-cou pour qui elle s'inquiétait beaucoup. Phineas Drake est également, mois après mois, devenu un pilier sur lequel elle savait qu'elle pouvait s'appuyer. Il a toujours été là pour elle, à sa manière. Le jeune homme ira jusqu'à la qualifier de soeur pour lui.
  • • Après son départ du BCES, Lilly est resté en contact avec Peter Hoffman Leclerc. Il est petit à petit devenu quelqu'un dont elle estimait particulièrement les paroles et les avis.
  • • Les évènements traumatiques qu'elle aura subi le 31 octobre 2022 la feront se rapprocher de plus en plus de Han Li qui deviendra l'un de ses amis les plus chers. Lilly et Isaac Orlov se sont rapprochés malgré eux, trouvant toujours un temps pour une balade à vélo et de longues discussions quand ils en avaient l'occasion.
  • • Après sa nomination en tant que directrice, Lilly s'est peu à peu rapprochée de Leonard Davis en qui elle a rapidement eu confiance et qui a su devenir un confident certain au fil des mois.

En parallèle, des amitiés ont pu se délier en conséquence de départ dans la criminalité (Toshiharu, Riku et Damian notamment). Les départs de l'île de sont enchaînés également, mois après mois (Alex, Nicolas, Bob, Toshiharu, Nikhel, Paul, etc.).

Lilly aura également perdu des collègues et amis en un peu plus d'un an (Mirabeaux, Nico, Seamus, Roy, Sasha et Walt), des décès qui auront ponctué toute sa vie à San Andreas.

Vie professionnelle

Encouragée par Robb et Jarod, elle tente rapidement après son arrivée sur l'île de se faire embaucher au LSES. Néanmoins, sa peur de l'eau sera un frein catégorique pour Gabriela Costa, directrice adjointe de l'hôpital à l'époque, qui refusera sa candidature. Découragée, elle continuera néanmoins de travailler à l'aciérie, le temps de réfléchir à ce qu'elle pourrait faire par la suite.

Elle fera ensuite rapidement la rencontre de Łukasz Ferrer, médecin au BCES, durant une tournée d'aciérie. Il lui confirmera que la peur de l'eau n'est pas un frein au BCES, étant lui-même thalassophobe. Lilly déposera alors sa candidature et sera reçue en entretien quelques temps après par Marty Jensen (directeur) et Harvey Nostal (directeur adjoint). Un avis favorable la laissera en joie, mais, l'hôpital étant à son effectif maximal, elle sera placée en liste d'attente. Elle finira par être recrutée au BCES le 13 juin 2022.

Elle sera formée par Marty, Abraham Auguste, Ricardo Salazar, Harvey, Jo Murdock, Boris Déssoin et Eliah Swann, entre autres, avant de valider son internat fin juin 2022. Son internat et ses premières semaines de résidence auront été marquées par une atmosphère anxiogène de guerre entre LSES et BCES, ce qui ne fera que renforcer ses insécurités vis-à-vis de son travail.

Lilly accorde énormément (sûrement trop) de son temps à son travail. Ce qui n'était autrefois qu'un rêve s'est révélé être une véritable vocation, bien que Lilly doute régulièrement de ses capacités. Ses collègues mettront toujours un point d'honneur a souligné la qualité de son travail pour la dissuader dans son syndrome de l'imposteur. Elle s'impliquera de plus en plus dans le quotidien et la gestion de l'hôpital en rejoignant progressivement les pôles gestion des stocks, communication et formation. Elle sera également élue représentante du personnel pendant plusieurs mandats.

Fruit de son implication, Lilly obtiendra le grade de médecin au BCES en décembre 2022 en même temps que son estimé collègue et ami Phineas Drake.

Lilly sera nommée directrice du BCES le 6 juin 2023, jour de son anniversaire. Cadeau empoisonné d'une Swann au bord du burn-out, elle mettra des mois à se sentir légitime à son poste, notamment par la présence de Charles Fowler en qualité de directeur adjoint particulièrement stricte, perfectionniste et conservateur. Son départ précipité et rempli de mystères en septembre 2023 permettra spécialement à Lilly de commencer à enfin s'affirmer dans son rôle et de gagner en légitimité. Le travail conjoint avec son partenaire, Robb Hitch, à la tête du LSES leur permettront de donner une direction homogène au secteur médical de l'île, main dans la main.

En novembre 2023, elle dévouera tout son temps à la gestion de la crise sanitaire de la GHAL-21 qui frappa San Andreas.

Fin 2023, les deux directeurs décident de convoquer une assemblée exceptionnelle avec le gouvernement et les chefs de service des forces de l'ordre pour mettre en lumière la violence factuelle et actuelle de l'île, constatée par tous les médecins de San Andreas. Fréquence des fusillades et augmentation drastique du nombre de blessés par arme depuis les 3 derniers mois sont mis en avant à cette occasion. Cette réunion se soldera par un « Le temps des bisounours, c'est terminé, il faut accepter que c'est la nouvelle réalité de San Andreas » d'un O'Brian sûrement réaliste. Ceci sonne le point de départ de la réflexion de Lilly de quitter l'île, réflexion partagée par son conjoint et achevée par des violences isolées sur des proches.

Lilly et Robb décident d'amorcer ensemble leur départ progressif pour effectuer la meilleure transition possible afin d'assurer la continuité de ce qu'ils ont construit de concert. Après de nombreuses discussions, elle donnera le nom d'Amber Storm à sa mairie comme recommandation pour la suite. Lilly démissionnera finalement de son poste de directrice début février 2024, après plus de 8 mois d'exercice. Elle quittera le BCES dans les jours qui suivirent, le 14 février 2024.

Départ de San Andreas

Ayant fait tomber ses œillères maintenues depuis bien trop longtemps par un espoir d'amélioration des choses, la violence de l'île aura raison de la présence de Lilly à San Andreas. Elle partira de l'île fin février 2024, avec Robb, pour un repos bien mérité, un tour du monde et un futur non moins rempli de médecine.

Anecdotes

Elle a une peur maladive des étendues d'eau depuis un accident petite dont elle n'a aucun souvenir. En novembre 2022, elle est victime d'un accident de voiture au phare avec Evelynn Bastarache et Emily après une soirée tardive qui les feront atterrir dans l'eau vers 5h du matin. Elle n'a jamais été capable de retourner au phare dès lors, mais a toujours eu une reconnaissance immense pour celles et ceux qui s'étaient occupés d'elle cette nuit-là (Percy et Loïka en tant que médecins, Emily qui est restée dormir avec elle au BCES, Timeo, Evelynn, Isaac et Manu qui ont attendu à l'hôpital jusqu'à avoir des nouvelles).

Sujette au stress, elle a l'habitude de partir vadrouiller seule en pleine nuit, à pied ou en GB-200, quand elle n'arrive pas à dormir. Elle partait parfois en bivouac en montagne seule en coupant son téléphone quand elle avait besoin de réfléchir.

Elle a refusé catégoriquement de re-passer la formation off-road du BCES après son premier essai raté avec Charles.

Elle est devenue superstitieuse autour de tout ce qui tourne autour du C-word avec son aventure à San Andreas. Elle a d'ailleurs été tentée d'inscrire l'interdiction de sa prononciation moyennant des tours de BCES en fauteuil roulant dans le règlement de l'hôpital quand elle est passée directrice.

Elle est la co-fondatrice de la formation grenouille avec Isaac Mori.

Elle a gagné deux fois d'affilée la loterie du Zombie Car's alors qu'elle ne participait que pour éviter les foudres de Swann.

Après le décès de Mirabeaux, elle passait régulièrement déposer une fleur rose sur sa tombe au cimetière en 5000.

Elle a eu un PIT à son nom (PIT-ILILLY) à son départ du BCES bien qu'elle ait supplié ses collègues de ne pas le faire (autant qu'elle le sache, elle a néanmoins réussi à échapper au médicopter baptisé Lilly-copter).

Elle s'est faite surnommer « Couette-Couette » pendant très longtemps à cause de Shack Ledger, surnom qu'elle a toujours détesté.

Nicolas Wolaren, Bob Kas, Toshiharu Row, Riku Oda et Nikhel la surnommèrent « La Madre », fameuse prétendue cheffe de gang de l'aciérie, spécialisé dans la vente d'organes.

La première fois qu'elle fit tourner la roue du casino se solda en un t-shirt doré, suivi à la chaîne de Phineas et Shack (jamais 2 sans 3 ?), le tout pendant un team-bulding BCES.

Ses dragibus préférés sont les jaunes. Depuis les évènements d'Halloween 2022 où elle fut particulièrement traumatisée par un zombie qui l'a baladée à travers toute l'île, Han Li a pris l'habitude de régulièrement lui en donner sans que personne ne comprenne réellement pourquoi. Il lui en a d'ailleurs fourni un stock conséquent à son départ de l'île.

Galerie