Zetas

De 21Wiki
Révision datée du 3 janvier 2022 à 19:07 par Amelglace (discussion | contributions) (Correction orthographe)


Organisation

Chef de gang

Membres

Anciens membres

Histoire

Guillermo "Ras" CorvoHit SmithGael "Tac" ColpaertAdam CrowellArolde SchwarzenmüllerJoseph NewmanJakub Larsen-LiWalt BelisenVaas VolkerViggo Morison
Les Zetas à Halloween

Le gang s’est fondé en juin 2021. Installé en 7109, le groupe commence par du deal et des braquages de supérettes. Recrutant des membres rapidement, le gang monte vite à 8 membres et fait parti des groupes non affilié au cartel les plus puissants avec les reapers et les ballas.

Le 22 juillet, le gang des Forsaken fusionne avec les Zetas. Les Zetas sont donc désormais au complet avec 12 membres.

Assault de Vespucci

Quelques jours plus tard, suite à la réunion entre les 6 gangs affilié au cartel le 22 juillet, le gang de Nameless, basé dans les quartiers de la plage de Vespucci, se fait attaquer par les reapers. Voyant là l’occasion d’obtenir un business du Cartel, les Zetas attaquent Vespucci et délogent les reapers en prenant le contrôle de la zone.

Suite à cela, le Cartel confisque le business à Nameless et organise une course aux sacs entre les Ballas, les MR4, les Nameless, les Reapers et les Zetas. Le 6 aout, le Cartel offre aux Zetas, qui sont arrivés en premier à la course, le business de drogues qui appartenait à Nameless.

Dès lors, les Zetas se sont concentrés pendant quelques temps sur le business tout en ayant des conflits mineurs avec certains petits gangs sur les récoltes des drogues.

Déménagement et quotidient

Le 23 aout, suite à une fusillade avec la Mano dans leur quartier, ils se sont rendus compte qu’il était difficilement défendable, le gang décide donc de déménager. Ils ont opté pour un camp au nord sur le flanc ouest du mont chilliad en 1085.

De nombreux conflits ont lieu entre les Zetas, les Verts et les petits gangs sur la fin du mois d'aout.

Guerre avec Kkangpae

Le 26 septembre, lors d'une rencontre entre Viggo Morison et Mototada, le chef de KkangPae apprend que les Zetas sont aussi intéressé par le business des armes. Les Zetas menacent d'une guerre et à la fin de l'entrevue, la guerre est déclaré.

Sarah Evans et Viggo échangent des appels et messages : Viggo propose de faire la paix si KkangPae accepte le business de drogue ou au moins d’épargner Sarah et les ex-Phoenix : il lui propose de retourner à Vespucci avec un deal 50/50 sur le business.Sarah et Victor Rousseau se cachent. Sarah prévient son groupe qu’une attaque est possible.Sarah ne donne pas de réponse, n'ayant aucune garantie que le groupe accepte. Viggo Morison propose plus tard à Sarah Evans de la recruter en échange de la tête de Mototada Gozen.

Moya Gonzalo numéro 2 des Vagos aurait comploté auprès de plusieurs gangs pour essayer de faire tomber la Mano. Miguel Rodriguez aurait posé un ultimatum à Viggo pour le retrouver. Suite à cette affaire, les Zetas stoppent provisoirement la guerre contre KkangPae. Sarah accepte l’offre de Viggo. Quelques jours plus tard, Sarah Evans et Victor Rousseau quittent KkangPae et Sarah Evans rejoint les Zetas.

Les Vagos excédé du comportement de Moya qui n'a toujours pas contacté Ryan Benson pour l'échange décide d'attaquer. Le résultat est 12 blessé dans les 2 camps et de nombreuses armes saisies.

Les Zetas ont tenté un siège de KkangPae avec un arsenal conséquent, plusieurs AK-47 de sortis. KkangPae a répliqué par 2 tirs de RPG qui ont suffi à faire battre les Zetas en retraite.

Sarah Evans se fait cribler de balles par 4 membres de KkangPae masqués et en véhicules neutres. Viggo Morison arrive en renfort et se fait tirer dessus. Sarah mourra au cours de son opération. Les Zetas s’équipent. Viggo apprend que KkangPae est sur les toits de Little Seoul.

Viggo sort la Sugoi aux couleurs de KkangPae de Sarah, et lance une opération Sol/Air. Une fois le saut en parachute effectué, des échanges de tirs ont lieu. Les forces de l’ordre arrivent sur place. Viggo s’enfuit à pied, tente de partir par les canaux trop peu profonds, et continue à pied en tenue de plongée. Les 2 groupes perdent des armes aux mains des forces de l'ordre. Des perquisitions sont envisagées.

Les Zetas ont topé Azka Broska dans Little Seoul, ils le ramènent dans leur camp. Viggo lui conseille de destituer son chef, et lui donne 3 jours pour lui amener 2 AK-47, pour celles qu’il a perdues dans l’assaut de la veille.

Le vendredi 15 Octobre, Ryan Benson, porte-parole du Cartel de La Fuente Blanca, arrive au campement Zetas. Viggo Morison paye 250 000$ pour la perte du champ de coke. Daniel (le pnj cartel) change d’application : les Zetas ont maintenant le business d’armes.

The Run, la course finale

Le 09 décembre, Ryan Benson fait le tour des différents quartier afin de donner rendez-vous à 23h15 a la Fuente Blanca. Lors de ce meeting, il annonce à tous les gangs le lancement de The Run. Un événement étalé sur 14 jours, jusqu'au 23 décembre au soir, durant lequel chaque gang sera en compétition avec les autres.

Les Zetas prennent rapidement du retard sur les autres Gangs et Viggo Morison décide de se concentrer sur les braquages de banques plutôt que sur les supérettes. Le samedi 11 décembre, les Zetas s'arment d'AK-47 et d'un RPG pour braquer la banque en 4024. Après un braquage réussi et une fuite en avion, les membres du gangs sautent en parachute sur le mont Chilliad. Cependant Joseph Newman suite à un soucis de parachute tombe dans le coma et les forces de l'ordre les retrouvent. Après une fusillade, les Zetas sont emprisonnés à l'exception de Augustus Sharks et Hit Smith. Au cours de la nuit, Joseph meurt des suites de ses blessures.

Le lendemain, Viggo s'échappe de prison fédéral et fuit l'île accompagné de Guillermo "Ras" Corvo, Gael "Tac" Colpaert, Adam Crowell, André Ritz et Arolde Schwarzenmüller. Cependant le Cartel de la Fuente Blanca les rattrape et Ryan Benson détruit leur bateau au lance-roquette. Seul le corps de Viggo Morison est identifié, les autres sont présumés morts.

Suite à cela, sur les 5 membres des Zetas restants, 2 souhaitent quitter l'île et les trois autres vont retourner à la vie civile. Cependant Ryan Benson leur annonce que si ils font ça, il les retrouvera et les tuera car ils auront abandonné le Cartel. Hit Smith, Jakub "Mad" Larsen-Li, Walt Belisen, Bertrand Grillon et Augustus Sharks se voient donc obligés de continuer The Run. Augustus Sharks est choisi comme nouveau chef de gang.

Pendant la course, le gang n'arrive pas à se relever et essuie plusieurs revers. Bertrand Grillon trahi le gang et va voir la police. Il sera exécuté par Augustus Sharks. Jakub "Mad" Larsen-Li et Walt Belisen repartent à la vie civile. Et l'absence temporaire d'Augustus Sharks rend impossible toute remontée dans le classement.

Au terme de The Run, les Zetas sont derniers avec 448 200 points. Ils sont les seuls à ne pas avoir atteint le million. Augustus et Hit Smith sont les derniers du gang. Le rendez-vous avec le Cartel est fixé à 22h et ils doivent ramener une voiture volée en cadeau. Ils arrivent à voler la Schafter banalisée du BCSO et malgré le fait que Augustus Sharks se fasse attraper, il s'évade des EMS et arrive à pied à la Fuente Blanca avec un mandat d'arrêt sur le dos. Cependant, malgré le cadeau de la Schafter, Ryan Benson n'est pas complaisant et il abat Augustus Sharks avant de jeter son cadavre aux cochons. Cette soirée marque la fin du gang.


Chronologie

Les dates d'entrée des membres dans le gang antérieures à la fusion avec les Forsaken sont pour la plupart approximatives.

Galerie