Séléna Golding

De 21Wiki


Les origines

Séléna naît dans le Massachusetts. Son père est membre d'un groupe de rock et sa mère est manageuse. Elle a un petit frère dont elle est très proche. Ses parents sont souvent en tournée et elle passe son enfance à jongler entre les tournées de son père et l'école. Pendant ce temps-là, elle tenait un blog dans lequel elle partageait les coulisses des tournées. Malheureusement, vers l'adolescence, son petit frère très influençable se retrouve dans de sombres histoires. C'est elle qui le protège et essaie de régler ses problèmes. Survient alors un premier accident dans sa vie. En rentrant chez elle, un jour comme les autres, elle percute un arbre en voiture. Cet événement lui ouvre les yeux sur sa situation, et suite à un ras-le-bol, elle décide de partir pour le Japon.

Dans ce nouveau pays, elle continue l'activité qu'elle adore faire, elle partage les coulisses des concerts de musiciens, fait des live report, des interviews et nourrit les multiples forums. Un jour, elle rencontre un charmant bassiste aux cheveux rose avec qui elle coule le parfait amour. Cependant, après quelque temps, il se fait souvent absent et elle se rend compte qu'il fréquente d'autres filles. Cette découverte n'est en réalité que la partie émergée de l'iceberg. Séléna va être confrontée aux backstages de l'industrie musicale japonaise. 

En réalité, ces groupes sont gérés par la mafia locale. Les membres sont chargés de remplir les poches de leurs Boss, et ce, par tous les moyens. Ces musiciens aussi appelés Idoles n'hésitent pas a utiliser leurs charmes pour séduire les fans et par la même occasion leurs soutirer de l'argent. Évidemment, elles espèrent toutes avoir une vraie relation amoureuse avec leurs idoles. Dans ce contexte, le couple que forme Séléna avec son bassiste, dérange. Malgré les efforts du duo pour cacher la relation, les patrons de la mafia l'apprennent et leurs ordonnent immédiatement d'y mettre un terme. Séléna, toujours follement amoureuse, essaie de les faire changer d'avis. Elle leur dit qu'elle peut être utile puisqu'elle sait tirer les cartes. À cette annonce, ils décident de faire d'elle une rabatteuse. Son rôle est de faussement tirer les cartes aux fans du groupe pour les encourager à dépenser toujours plus d'argent. Séléna a des remords mais ses sentiments sont tenaces, alors, elle accepte ce marché. Après plusieurs années à leurs service, un deuxième accident change sa vie, elle percute un sanglier sur l'autoroute.

Ce second incident a le même effet que le premier, elle prend la décision de tout plaquer pour rentrer chez elle dans le Massachusetts. Cependant, sa famille est toujours très occupée par les tournées du père. Elle se sent seule, c'est pourquoi, lorsqu'elle se retrouve devant une brochure vantant les mérites de la charmante ville de Los Santos, elle décide, encore une fois, de partir pour de nouvelles aventures.

L'aventure à San Andreas

Séléna est arrivée en ville fin mars 2022. C'est Neige Miara qui l'aide à s'intégrer sur l'île en lui proposant d'être colocataires. Elle travaille d'abord au vignoble et se fait connaître en tirant les cartes aux employés, puis au Weazel News où elle se lie rapidement d'amitié avec Dan Davies qui lui présente Eloïse Nael. Avec celui-ci se développe une relation amoureuse tumultueuse, ponctuée de haut et de bas. Durant cette période elle lance son association San Andreas Got Talent, qui organise des scènes ouvertes pour les artistes de l'île. Après un ras le bol de la direction du Weazel News, elle quitte son travail, pour devenir conseillère à la Mairie du sud. Sa relation avec Dan se termine lorsque celui-ci se rapproche peu à peu de la criminalité, faisant trop référence à son passé, Séléna décide qu'elle ne pourra pas continuer. Elle commence une nouvelle relation avec Alex, mais elle se termine peu de temps après parce qu'elle ne se sentait pas prête à être en couple.

À l'installation de nouvelles entreprises en ville, elle décide de constituer un dossier avec Andréa, qui remporte l'aval du gouvernement. Séléna se retrouve donc à la tête de Darnell Bros, une entreprise de textile, qui fabrique des vêtements et des gilets par balles, avec Andréa Gélias et Elisabeth DePrince.

Peu après l'obtention de l'entreprise, celle-ci est visée par un drama politique. En effet, le dossier de l'entreprise ayant été attribuée au conjoint du gouverneur Lohàn, cela fait jaser, et l'on crie à la corruption. L'affaire fait tout un pataquès politique et mène à la suppression du journal l'Indépendant, qui avait diffusé une partie d'un échange de mails privés entre Lohàn et Hunter (patron de Human Labs) semblant confirmer que Lohàn était corrompu, pour diffusion de contenu privé. Peu après, certains groupes criminels commencent à être au courant que Darnell fabrique des gilets par balles, via une fuite d'informations qui viendrait des Forces de l'Ordre, car ils étaient les seuls au courant avec le gouvernement. Les Lost viennent donc faire du chantage à l'entreprise pour les forcer à payer, sinon ils leur bloquent l'accès aux supérettes du Nord, ce qu'ils refusent.

Après un burn-out d'Élisabeth et quelques problèmes supplémentaires, Séléna commence peu à peu à perdre pied. Elle se sent incomprise par Dan depuis qu'il a rejoint les Vagos, et non écoutée par Éloïse, sa meilleure amie, qui n'a plus de temps pour elle.

Le 4 novembre elle décide d'écrire une lettre à Éloïse, dans laquelle elle explique qu'elle croit que cette relation est à sens unique et qu'Eloïse était amie avec elle seulement parce qu'elle était la copine de Dan. Elle a lancé plusieurs appels à l'aide qui n'ont été relevé par personne, elle pense donc quitter l'île. Quelques jours plus tard, Eloïse et Séléna vont enfin trouver le temps de se parler. Séléna avouera avoir pensé au suicide.

Le 19 décembre 2022, Séléna quitte l'île pour retourner chez ses parents.

Anecdote

Galerie

Fan Arts