Jakub Larsen-Li

De 21Wiki


Les origines

Jakub Larsen-Li est un français charentais né le 21/09/94 avec un père danois et une mère chinoise d'où le nom de famille composé.


L'aventure à Los Santos

Les débuts :

Une fois arrivé à Los Santos, il rejoignit le LSPD pour se spécialiser dans la MARY (unité moto). Il y rencontre notamment Michael Hawkins qui devient rapidement un ami proche. Mais depuis l'apparition de sa double personnalité, Mad Jakub, son avenir a vacillé au sein des forces de l'ordre et il a démissionné. Après une période de repos où il a travaillé à la brasserie, il revint au service de la loi en rejoignant le Bureau du Procureur.

Passage au LSAS :

Le travail au Bureau du Procureur se passait à merveille, les choses avançaient dans le bon sens, jusqu'au moment où durant une prise d'otage, Michael Hawkins le meilleur ami de Jakub fut tué en tant qu'otage. Les responsables, le gang des Vagos, ont purgé une peine de 12h de prison. Mais ils ne semblent pas avoir compris la leçon et l'un d'eux recommence dès sa sortie de prison. S'en est trop pour Jakub qui perd foi dans le système judiciaire et décide de démissionner.

De l'autre coté de la loi :

A présent, il transgresse les lois qu'il défendait afin de trouver les ressources nécessaires à sa revanche.

Il se fait approcher par Prigent qui lui demande des petits services par-ci par-là, jusqu'au jour où il lui dit clairement qu'il peut lui avoir une équipe pour se venger, mais qu'il devra faire ses preuves en premier lieu. C'est ainsi qu'il va se retrouver à faire fonctionner ses contacts pour trouver une Flash GT à un prix bas et qu'il va kidnapper un lieutenant de police de son propre chef à l'aide de son nouvel ami Taylor Newton.

Après un coup du groupe dont il n'est pas au courant, il est contacté par la Mano qui lui met un gros coup de pression pour mettre au clair la situation suite à une histoire de kidnapping de civil. Lenny accuse son groupe d'en être responsable alors qu'Ankou n'est censé être connu de personnes, . Une fois la situation géré par Ankou et la Mano, il reçoit de gros coups de pression de son groupe pensant qu'il est une balance. Cela cumulé aux funérailles de son oncle, à l'annonce d'une tumeur pour son ami Franck Parker, le départ de l'île de Leah Simmons sans prévenir ainsi que la destruction par noyade de sa voiture de rallye, la Retinue MK II, il tente de mettre fin à ses jours en se jetant à l'eau. Il est sauvé par Sigfried Odoki qui traîne pas très loin dans le coin pour faire du rallye.

Il finit par se retrouver à Los Santos Taxi pour se faire de l'argent suite aux conseils de ses amis. Cependant, il ne lâche pas Ankou malgré le manque de confiance des dirigeants du groupe à son égard et des coups de pressions qu'ils continuent à lui mettre. Il commence à réfléchir à vendre et se débarrasser de la Dominator, qui était son frein de sécurité depuis la "fusion" psychologique avec son alter ego hautain et agressif, Mad Jakub, pour potentiellement reprendre du poil de la bête et clarifier une bonne fois pour toute la situation avec Ankou.

Après avoir remarqué que la situation ne s'améliorait pas avec Prigent, Jakub prend la décision de partir et de finalement monter sa propre affaire, Aesir, avec une grosse référence pour ses origines scandinaves. Il recrute José Fripougnon comme numéro 2 et Taylor Newton comme numéro 3. L'affaire prend forme, il recrute 2-3 personnes, et a d'autres noms en tête. Cependant, Taylor a une proposition des Vagos pour les rejoindre. Après une longue hésitation et une discussion avec José, il décide finalement de rester avec Aesir. José prend la décision de s'éloigner quelques temps du groupe pour se présenter aux nouvelles élections gouvernementales. Jakub décide de quitter son job civil et de lancer les activités criminelles d'Aesir pour que son gang devienne concret.

Anecdotes

Galerie