Chris Ozeille

De 21Wiki


Les origines

Né à Paleto Bay le 19/02/1988, Chris est le fils d'une caissière Willie's Supermarket et d'un prof de surf du magasin Sally's Surf Shop. Il passe toute sa scolarité à Paleto Bay. Dès l'âge de 14 ans, Chris travaille comme saisonnier dans l'exploitation agricole de la ville, s'occupant de la récolte et des animaux. C'est de cette expérience que lui vient la passion du monde agricole. Il va, après avoir eu son High School Degree en 2006, à l'université de Los Santos, ULSA, où il fait une licence en Agronomie, élevage et gestion d'exploitation. Ayant son diplôme Chris revient travailler sur l'exploitation de Paleto Bay.

Au bout de quelques mois, un ami d'université le contacte pour que Chris rejoigne une ONG, UMA (Union Mondiale de l'Agriculture), qui a pour mission d'aider les pays en développement à améliorer leur système agricole. Ainsi Chris voyage dans plusieurs pays du monde en Afrique, Asie et Amérique latine. Après quelques années, il revient à Los Santos pour essayer de créer une grande ferme, projet dont il rêve depuis ses premiers pas dans l'exploitation de Paleto Bay.


L'aventure à Los Santos

Période BCSO :

Quelques jours après son retour, il s'engage à l'école de police car il ne peut pas mener à bien son projet. Il intègre le bureau du Sheriff de Blaine Country (BCSO) en tant que stagiaire le 15/06/2020. Petit à petit il monte en grade.

Chris et l'un de ses collègues font remarquer au Sheriff Ferguson qu'il serait bien de créer une unité de formation.

Une semaine plus tard, il se retrouve propulser à la tête de la nouvelle unité de formation du BCSO, l'Unité de Formation du Bureau du Sheriff (UFBS). Il y recrute peu de temps après l'officier Yann Miller et l'officier John Billups.

Chris devient brigadier chef. Peu de temps après, il est convoqué par le Sheriff Ferguson dans son bureau. Il apprend que ses subordonnés ont fait un rapport remettant en question sa gestion de l'unité et sa qualité de formateur. Il décide de renoncer à son poste de chef d'unité et à son rôle de formateur, mais se maintient à disposition de l'UFBS.

Chris s'entendait bien avec Romain Jordin, Pierre Tatoin, Xavier Lion, Florian Lee, Jeff Carson, John Billups...

Chris eu un sentiment d'abandon de la part du BCSO, il décide d'être muté au LSPD. Il fait partie du groupe de mutation de Frazer, Teller et Wilson.

Période LSPD :

Chris est muté au LSPD au rang d'officier supérieur. A peine le temps ces affaires posées dans son casier à Mission Raw, qu'une intervention lourde est déclenchée. Il se retrouve avec ces 3 compagnons du BCSO fraichement mutés et Kheller à sécuriser la zone. L'intervention confirme à Ozeille qu'il va devenir le chat noir quand il met une tenue lourde. Il monte tranquillement en grade, restant dans l'unité générale du LSPD. Il devient finalement sergent.

Il postule à la reprise de l'unité Centrale/Formation. Celle-ci se verra obtenu par Max Effiro, secondé par Tom Dubourg et Martin Linch.

Le Capitaine Sam Frazer lui annonce qu'il n'est pas retenu, mais qu'il est un élément important du LSPD et qu'il le veut comme sergent électron libre.

Chris continue sa carrière au LSPD. Il reste au grade de sergent, mais donne ces conseils, notamment quand Dubourg fait un exercice de course poursuite dans la ville mettant en danger les citoyens.

Chris est très apprécié par ces subordonnés et ces supérieurs.

Suicide :

Chris se fait viré sans annonce par le commissaire O'Brian. Il essaie de retourner au BCSO, mais ceux-ci le refuse car Chris s'est fait viré administrativement du LSPD, l'empêchant d'intégrer de nouveau les services de l'ordre.

Il est contacté par son frère d'arme Hank, qui lui propose de travailler pour lui lors un dernier barbecue chez Chris, mais il refuse l'offre. Dans son être il est flic, pas un criminel.

Le lendemain, Chris prend sa punto, se rend sur les bords de l'Alamo Sea à Sandy Shores pour s'y noyer. Il est retrouver par son ancien collègue et frère d'arme Xavier Flinch, qui prévient les EMS. Chris est pris en charge par le Dr Davros. Il est déclaré mort à l'hôpital le 17/03/2021.


Anecdotes

  • Connu comme le maître du barbecue.
  • Lucy Blake le surnommé spaghetti bolo à cause de la couleur de ces cheveux. Il l'a surnommé en retour "Mousse au choco"
  • Il fut l'un des premier à connaître la liaison Kheller/Blake
  • Il n'est jamais sorti de ces gonds.
  • Il a toujours respecté la hiérarchie.
  • Il est l'instigateur de beaucoup de surnom sur l'île.
  • Il adore la plongée, grâce à lui Kheller à un dossier sur Arkhel et Effiro en grenouille.
  • Il s'est pris $600 d'amende (Violation de propriété privée et tapage nocturne) pour avoir fait un barbecue avec l'Etat Major de l'époque du LSPD (Kheller/Lefer/Mader/Polandsky) chez lui mais c'était pas chez lui.
  • Il a fait un dossier à l'époque pour devenir le patron du vignoble.
  • Dès les premiers jours, il a prouvé à Horatio Singleton la nécessité du port du GPB quand il répond avec Xavier Guilb à un appel des Taxis suite au tir des membres des Losts en 7299.
  • Sa couleur de cheveux de Spaghetti bolo est dû à son ras le bol d'être confondu avec Lewis McVoy au BCSO.