22/07/21 - Réunion des chefs de gangs

De 21Wiki
Révision datée du 25 janvier 2022 à 15:33 par Zat (discussion | contributions) (pb sur 2 liens (Dan Al et pas Al geko et Kim Jung et pas Kim dwight-collins))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

En début de semaine, lors d’un appel entre Yong de Kkangpae et Pablo de la Mano, l’idée d’une réunion entre les chefs des gangs affiliés au cartel est émise. Celle-ci a principalement pour but de discuter du blanchiment, dont l’accès est très limité mais également pour avoir l’occasion pour chacun de s’exprimer si besoin. Miguel valide l’idée, un lieu neutre est choisi et la défense de celui-ci est déléguée à Milo. Tous les chefs conviés répondent présents.

Jeudi 22 juillet, la réunion a lieu dans un hangar non loin des 9000. Les participants à la réunion (hors sécurité assurée par la Mano et Kkangpae) :


Les sujets évoqués pendant la réunion :

  • - Nameless : Vespucci est attaqué dès le début de la réunion par Miguel qui leur reproche deux choses. Le premier point est de ne pas être assez honnête dans le business en prenant en exemple la commande restée en suspens alors que Nameless avait pris chez Kkangpae. En deuxième, il met en avant leur manque de discussion, évoquant le fait que la réunion a fuité parce que des membres de Vespucci auraient parlé trop fort aux EMS. Pain tente de se défendre et reste campé sur ses positions. C’est finalement Stan, qui l’accompagne pour cette réunion, qui calme le jeu plus tard en s’excusant au nom de son gang.
  • - Le commerce à l’argent sale : Diouf, après avoir fumé un gros joint, évoque le fait qu’il a trop d’argent sale et propose de mettre en place un commerce avec en parallèle de l’argent propre. Les autres gangs ne sont pas d’accord, pour eux, cela ne ferait que déplacer le problème puisque le soucis est la quantité de blanchiment possible.
  • - Le conflit Nameless/Vagos : Nameless est à nouveau pris à partie sur le conflit qu’ils ont engendré avec les Vagos. Les autres groupes, Kkangpae et la Mano en particulier, leur reproche de ne pas avoir attendu la réunion pour régler leurs problèmes alors que celle-ci était annoncée et faite pour cela. s'ensuit une longue conversation où Ice des Vagos annonce qu’ils cessent tout business avec Nameless. Les Lost, après un échange par sms entre Teller et Miguel, enfoncent le clou en annonçant cesser tout blanchiment pour tout le monde tant qu’un arrangement n’est pas trouvé entre les jaunes et les beiges, accord qui ne sera pas trouvé pendant la réunion.
  • - Le marché noir : Diouf intervient car la conversation tourne en rond et recentre la discussion sur le tarif des blanchiments et des armes. Miguel rebondit dessus pour annoncer l’arrivée d’un marché noir prochainement, annonçant notamment la mise aux enchères d’AK. A la fin de la réunion, Kkangpae et la Mano se mettront d’accord pour mettre en vente 2 AK en se partageant équitablement les bénéfices afin qu’aucun des deux gangs ne soit lésé.
  • - Les groupes non affiliés aux Cartels : Teller met le sujet des petits groupes sur le tapis. Diouf annonce l’absorption des Forsaken par les Zetas. Ils tombent tous d’accord pour dire que les groupes non affiliés sont trop nombreux et que certains deviennent trop puissants (notamment les Zetas et les Ballas). Un arrangement est passé sur le taux de blanchiment des groupes non officiels, celui-ci ne pourra pas descendre en dessous des 40%, peu importe le gang qui s’occupe du blanchiment. De plus, Teller annonce qu’il recommencera à blanchir pour tout le monde si Nameless dégage les Reapers du quartier du Unicorn. Le but est d’en faire un quartier neutre pour que le bar serve de lieu de rencontre entre les gangs.
  • - Les forces de l’ordre : les forces de police sont évoquées rapidement. Les efforts des policiers pour être plus discrets sont soulignés mais l’évocation des Marshals ressort de plus en plus. Les Verts et les Vagos annoncent vouloir s’occuper du gouvernement et des procureurs.

La réunion se termine et chacun repart de son côté. Aucun problème de sécurité n’a été rencontré et des accords ont été passés.

Pain, conscient que Nameless a tous les autres gangs sur le dos, se rend au unicorn pour discuter avec les Reapers. Il leur annonce qu’ils doivent quitter leur quartier rapidement car les gangs le revendiquent comme zone neutre. En compensation, il propose aux Reapers de leur offrir 2000 meth. Les Reapers refusent et préparent la défense de leur quartier.


En bonus, quelques petites répliques de la soirée :

  • - “Est-ce que tu veux un cookie avec un bol de lait ?” de Kim vers Pain
  • - Miguel à Teller par sms "tu veux vraiment continuer à blanchir ça ?"
  • Teller à Miguel "J'ai pas besoin d'eux."
  • - "Ah bah voilà, il est pas numéro 2 mais il est plus intelligent que le numéro 1" Pablo en parlant de Stan.


[merci à JackRyan, Agaliarept et Iware pour leur aide]