09/09/21 - Ceci est une prise de Mano’tages !

De 21Wiki
Révision datée du 7 mai 2022 à 09:01 par Maguiki (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Milo s’est fait saisir la hachette que son oncle lui avait offert mardi 07 août et elle ne lui a pas été restituée après sa sortie. Jeudi, il se plaint de ne pas réussir à la récupérer et trouve que les policiers mettent trop de temps à réagir lorsqu’il sonne au poste de police. Miguel Rodriguez appelle le procureur Conrad Flesh pour se renseigner dessus et en profite pour lui demander des nouvelles de la sanction de Tristan Mader. Le procureur lui explique qu’il va recevoir un blâme. Ils discutent des sanctions possibles si la Mano s’en prend au LSPD et Flesh s’excuse de ce qu’il s’est passé avec Mader, assurant que le gouvernement et les procureurs vont mettre des choses en place pour que cela ne se reproduise plus.

Après avoir raccroché, Miguel appelle le commissaire et le remercie ironiquement des efforts faits par le LSPD envers la Mano. Il parle ensuite de la hachette de Milo et explique que Lucy Osbourne a dit qu’elle ne serait pas rendue ce qu’il ne trouve pas normal. Il remet le cas de Tristan Mader sur le tapis, se moquant du blâme, estimant que la sanction n’est pas assez dure. Il souligne cependant l’effort de Romain Ward qui a tenté de calmer son collègue. Le commissaire accepte de rendre la hachette à Milo. Miguel dit que seuls Reynolds et Holden sont capables de discuter au LSPD. Il finit en disant que la suite des événements dépendra des agents et de leur comportement, s’ils continuent les excès de zèle sur la Mano, le gang tapera en retour.


La Mano va au LSPD pour récupérer la hachette mais apprend que celle-ci est finalement au BCSO. Milo finit par récupérer sa hachette. Sur la route pour se rendre au BCSO, Miguel a un accident de moto et est emmené aux EMS nord. Là-bas, il apprend que Martin Linch, qui a expliqué la veille aux policiers que c’était lui qui se présentait aux EMS en tant que Robert Hue, est présent. Il lui met un coup de couteau, le plongeant dans le coma puis il explique aux autres médecins présents qu’ils n’ont rien vu et que c’est le traitement réservé aux balances.

Le BCSO arrive sur place avant que la Mano ait le temps de partir. Miguel ordonne à ses hommes de dégainer et indique aux policiers qu’ils n’hésiteront pas à tirer car il y a eu assez d’avertissements. Les agents préfèrent quitter les lieux. De retour au commissariat, ils s’équipent de catégorie 3 et appellent Reynolds pour avoir des conseils. Celui-ci leur explique que si la Mano avait voulu les descendre ou les voler, ils l’auraient fait mais que ce n’est pas ce qu’ils voulaient. Il leur suggère de prendre cela comme un simple avertissement et de ne pas intervenir pour ne pas rajouter une couche aux derniers évènements.

Miguel, de son côté, veut retourner aux EMS car il a compris qu’un médecin a averti les forces de l’ordre mais l’annexe nord a été évacuée en hélicoptère. Les médecins ont lancé un appel sur l’inter-service pour prévenir de la blessure sur Martin Linch mais le commissaire refuse d’intervenir car il pense que c’est un simple avertissement de la part de la Mano.


Pendant ce temps, la Mano a repéré qu’il n’y avait pas de patrouille aux EMS sud et les membres, tous masqués, prennent toutes les personnes présentes en otage et bloquent les sorties. Miguel rassure Carmen en lui disant qu’il ne lui arrivera rien puis demande à Anna Maneki le nom des trois médecins présents au nord afin de trouver qui a appelé les forces de l’ordre. Elle refuse de lui répondre et Miguel finit par lui dire qu’elle va mourir à leur place. Elle finit par lui révéler accidentellement qu’ils sont au bloc opératoire. Avant que la Mano ait pu vérifier qui c’était, Pablo se fait tirer dessus mais n’est pas touché. Miguel laisse 24h à Maneki pour trouver qui est le coupable et la Mano prend la fuite, pensant que la police a réussi à pénétrer dans l’hôpital. C’est en vérité Reno Albine, interne aux EMS, qui a tiré sur Pablo.

Un hélicoptère de police est sur Mike puis finalement c’est Kim qui est poursuivie par une banalisée et l’hélicoptère. Miguel appelle le commissaire qui veut savoir ce qui s’est passé. Il refuse de répondre tant qu’Hector suit toujours Kim. Le commissaire veut comprendre ce qu’il s’est passé au nord et pense que quelqu’un a été enlevé à l’hôpital. Miguel démend puis raconte ce qu’il s’est passé avec Linch. Après que Miguel ait menacé de planter une deuxième personne, Reynolds accepte de faire partir l’hélicoptère. Il demande à Miguel de venir au poste de police. Miguel demande ce qu’il s’est passé aux EMS sud et le commissaire dit qu’il le rappelle dès qu’il s’est renseigné.

Miguel appelle Carmen qui pleure et elle lui dit qu’elle n’a pas encore eu de contact avec la police mais qu’elle ne sait pas quoi leur dire. Elle dit que les EMS doivent se cacher et Miguel lui dit qu’elle doit discuter avec sa directrice pour qu’elle calme le jeu si celle-ci ne veut pas finir découpée. Il appelle à nouveau le commissaire qui avoue que les médecins ont donné de nouvelles informations au LSPD. Miguel accepte de se rendre au commissariat mais Pablo a pour mission de prendre des otages et d’en exécuter un toutes les 30 minutes s’il n’a pas de nouvelles de Miguel. Le BCSO, qui tournait également à la recherche de la Mano, apprend que Miguel a accepté de se rendre et stoppe ses recherches.


Pendant que Miguel part, deux équipes équipées d’un AK-47 sont faites à la Mano, Milo, Kim et Pablo d’un côté, Mike, Hannibal et Jade de l’autre. Ils envisagent d’abord d’enlever Luis Carvalo et Elizabeth de Prince mais renonce car Luis est de Kkangpae et Pablo ne veut pas risquer de représailles s’il doit les abattre. Finalement, ils récupèrent deux otages aux Weazel News, Simon Waylander et Aidan Thomas qui sont répartis entre les voitures.

Miguel arrive au commissariat en taxi et est interrogé par Max Effiro. Il demande la présence du commissaire et de Mike Martin qui arrivent. Le procureur Williams est également présent. Miguel parle des otages détenus par Pablo. Il parle ensuite des contrôles aux faciès dont la Mano est victime selon lui et reparle à nouveau du comportement de Mader à l’hôpital. Sur demande des policiers, la Mano donne l’identité des otages. Mike Martin explique que des changements sont en cours pour modifier la façon de faire des services publics, que cela prend du temps, qu’il faut que les agents prennent de nouvelles habitudes.

Miguel donne l’autorisation à Pablo de prendre un troisième otage, Elyana Torres, elle aussi journaliste. Le gang vole une voiture pour que les otages soient répartis dans trois véhicules et qu’ils soient moins faciles à cibler. Ils tournent en ville en faisant peu d’arrêt et en discutant tranquillement.

Mike Martin parle de tirs contre la police mais Miguel ment en disant que la Mano n’a pas ouvert le feu, il dit qu’ils ont privilégié la discussion et que les actions de ce soir ne sont là que pour apprendre aux civils à moins parler et à s’occuper de leurs affaires. Le commissaire n’accepte pas que le gang s’en prennent aux civils. Miguel propose de relâcher les otages en échange de sa liberté et d’effacer tous les chefs d’accusation contre la Mano sur les actions d’aujourd’hui menaçant de les tuer si les forces de l’ordre n’acceptent pas. Miguel appuie sur le fait qu’il considère Los Santos comme sa ville et, alors que le procureur le contredit, explique qu’il fait ce qu’il veut et que chaque personne a des secrets et fait des choix douteux qu’il ne veut pas devoir exposer au grand jour. Il demande confirmation à Mike Martin afin que celui-ci garde en tête l’affaire où il avait employé la Mano.

Pendant qu’Effiro, Williams, Reynolds et Martin sortent discuter, Yohann Largo appelle Miguel pour lui demander ce qu’il peut faire pour protéger Anna Maneki. Miguel lui demande le nom des deux médecins qui ont balancé. Yohann essaye mais s’y prend mal et Lana Lewis porte plainte contre lui pour menaces. Miguel a ensuite Viggo au téléphone car celui-ci a entendu dire que des médecins donnaient des informations à la police.

Pendant ce temps, le procureur pense qu’accepter la demande de Miguel est un aveu de faiblesse. Le commissaire dit qu’il n’est pas question de sacrifier trois personnes juste pour arrêter Miguel. Il dit cependant que si rien n’est fait, les civils risquent de se retourner contre le gouvernement. Il ajoute cependant que les civils préféreront savoir que le gouvernement a choisi de sauver 3 vies plutôt que de condamner quelqu’un 3h. Mike Martin dit que le vrai problème est qu’ils ne peuvent pas contrer Miguel car des représailles ont lieu chaque fois qu’ils prennent une décision. Max Effiro propose la mise en place d’un état d’urgence et que le quartier de la Mano soit bloqué mais les autres disent que cela ne servirait à rien. Reynolds dit que la seule solution pour Miguel est de l’enfermer à vie, selon lui, il est trop dangereux pour le laisser en liberté. Effiro propose de créer une loi autorisant la condamnation à perpétuité en cas de multiples récidives. Williams demande s’il est possible de demander une intervention marshale mais Martin lui explique qu’il faut un gros dossier pour que ceux-ci viennent. Ils en concluent qu’ils ne peuvent rien faire sur le coup et qu’ils vont être obligés de le libérer pour garantir la vie des otages.

Ils retournent voir Miguel et acceptent la proposition à condition que les otages soient libérés avant de signer l’accord mais Miguel refuse. Il propose cependant à Effiro d’appeler un des otages. Pablo appelle Miguel pour lui dire qu’un hélicoptère des forces de l’ordre est sur eux. Miguel indique que Condor a 45 secondes pour partir avant que les 3 otages soient abattus. Devant le commissaire qui a l’air dépité, Miguel explique que Reynolds est chez lui au commissariat mais que la ville lui appartient. Le procureur Williams lit l’accord, Miguel l’explique à Pablo qui valide et annonce que les otages seront libérés toutes les 10 minutes. Une fois l’accord signé, Miguel sort du commissariat. Il appelle un taxi et Lindsey Stevens le ramène à la villa.


Ashgal Bryflox, qui souhaite désamorcer le conflit et protéger ses collègues, tente de contacter la Mano pour savoir ce qu’il doit faire. Lenny ne répond pas mais il réussit à joindre Mike. Celui-ci lui dit qu’il doit récupérer le nom des médecins qui ont vendu la Mano. En consultant le dispatch EMS, il trouve le nom des trois personnes qui étaient aux EMS nord. Ash tente d’avoir le nom de celui qui a fait l’appel auprès de Franck Parker mais celui-ci refuse dans un premier temps. Ash insiste en disant qu’il vaut mieux donner un nom pour protéger tout le monde. Franck finit par lui donner le nom de James Maldwin et il le transmet à Mike. Celui-ci le rappelle un peu après en disant que James Maldwin a prévenu en interne mais que ce n’est pas lui qui a fait l’appel aux forces de l’ordre. Ashgal annonce alors que la procédure veut que la centrale fasse un appel inter-service et qu’à ce moment-là, c’était Math Bottis en centrale. La Mano joint celui-ci et Math dit avoir effectivement fait un appel à destination des policiers disant qu’un médecin s’était fait planté mais qu’il n’a pas donné plus d’infos car il n’en avait pas.

Pablo ouvre une porte à Elyana Torres dans la Mano et lui conseille de réfléchir à son avenir. Après l’appel de Miguel, il fait déposer les otages à 5 minutes d’intervalle aux EMS, au Benny’s et au Weazel News. Max Effiro reçoit ensuite la confirmation que les otages sont libres.


Miguel fait un bilan avec le reste de la Mano. Il sait que les forces de l’ordre vont être sur leur dos pendant plusieurs jours et il donne l’ordre de se faire discret pendant quelque temps. Il veut raviver le conflit entre les Verts et les Zetas pour détourner l’attention. Il explique que, pour lui, l’affaire des EMS est réglée puisqu’aucun des médecins n’avait mentionné la Mano.


Pov : Alexclick, Drakony, Kiuqsxn, Darckeagles_TV, Crononatsuga, Rykril, Arakazeh, Alithegood

[merci à Semi_Croustillant, Nika et ArKorrigan pour leur aide]