« 07/09/21 - Un long mardi de fusillade » : différence entre les versions

De 21Wiki
(Page créée avec « '''La course poursuite''' Mardi 07 septembre, Miguel Rodriguez et Kim Dwight-Collins souhaitent faire une supérette pour s’amuser un peu. Ils tombent sur une supérett… »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 93 : Ligne 93 :
*Miguel, Simon, Mike et Milo condamnés à 60k d’amende
*Miguel, Simon, Mike et Milo condamnés à 60k d’amende
*Les policiers veulent durcir le ton avec la Mano
*Les policiers veulent durcir le ton avec la Mano
*La Mano décide de ne plus discuter
*La Mano décide de ne plus discuter avec les forces de l'ordre mais d'agir





Version du 8 septembre 2021 à 16:04

La course poursuite

Mardi 07 septembre, Miguel Rodriguez et Kim Dwight-Collins souhaitent faire une supérette pour s’amuser un peu. Ils tombent sur une supérette scellée mais qui vient d’être braquée. Le lieutenant Arthur Drek repère la Zentorno garée devant la supérette et, avec les voitures noires qui tournent non loin, fait le rapprochement avec Miguel qu’il a croisé plus tôt dans la soirée à bord d’une Zentorno. Il fait un call aux forces de l’ordre annonçant potentiellement la Mano. Au moins cinq patrouilles de police dont le Granger du SWAT et un hélicoptère débarquent alors sur les lieux. De son côté, le commissaire Wyatt Reynolds fait remarquer par téléphone à Drek qu’il y a trop d’unités de déployées pour une simple supérette.

Kim et Miguel ne voulant pas se faire arrêter avec les Uzis pour ne pas risquer la perquisition pour la Mano, ils prennent la fuite. Le reste du gang vient en soutien en Komoda, tous équipés d’uzi et Pablo à l’AK. Certaines patrouilles annoncent suivre les Komoda mais le lieutenant indique n’avoir rien à leur reprocher et donne l’ordre de se concentrer sur la Zentorno, sa demande n’est cependant pas prise en compte. L’un des Mano est vu démasqué par un agent et le gang est identifié par les policiers. Après plusieurs pits des forces de l’ordre, Miguel donne l’ordre à la Mano de tirer sur les patrouilles, le lieutenant Drek est à terre.

Une partie du gang prend la fuite dans les tunnels. Milo Cook, Lenny Dalton, Hannibal Wyman et Allan Regnam sont à l’extérieur et cherchent un moyen d’évacuer les autres. Hannibal est allé chercher une moto et prévoit de les sortir un par un. Finalement, il tente de récupérer Simon pour aller chercher de l’essence pour une des Komoda tombée en panne mais il se retrouve coincé dans les tunnels avec les autres car les policiers entrent dans les souterrains après avoir hésité par peur d’une embuscade. Jim Holden et Julien Duchamps, équipés de fusils à pompe, s'avancent dans les tunnels et des tirs sont échangés avec Simon et Hannibal, le GIBS rejoint le combat avec un granger et un véhicule de patrouille.

Miguel donne l’ordre de sortir des égouts et d’aller vider les appartements après avoir fait sauter la Komoda mais Pablo suggère d’aller la récupérer parce qu’ils sont assez armés pour se défendre. Pablo arrive à abattre Holden, le code 99 (agent à terre) est lancé côté forces de l’ordre. Mike et Pablo arrivent à récupérer la Komoda. Lenny et Milo arrivent avec une deuxième à l’entrée des canaux et la Mano réussit à fuir sans être suivie, les policiers ne les ont pas vu partir.

La Mano se planque et appelle Chin Chon qui vient faire les réparations de la Komoda. Miguel tente de faire venir Franck Parker des EMS également mais celui-ci est bloqué au Black Cat à cause de la fusillade entre les Zetas et les Verts. Il appelle alors Alexandra James pour que Franck puisse partir et en profite pour proposer ses services au restaurant s’il en a besoin. Simon ramène des gilets pare-balles et des munitions pour les Uzis et Franck soigne Hannibal du mieux qu’il peut. Pendant ce temps, la Mano parle d’acheter un appartement pour évacuer les armes qu’ils ont chez eux. Miguel assure aux EMS que la Mano sera là s’ils ont besoin d’un service.

Les forces de l’ordre arrivent sur place avec plusieurs voitures et un hélicoptère. Pablo tire sur celui-ci et le feu est ouvert sur les patrouilles, deux policiers sont abattus. Pablo est suivi par une voiture et l’hélicoptère. Le reste de la Mano fuit. Tous les véhicules des forces de l’ordre finissent par poursuivre Miguel. Ils vont vers Grapeseed où Pablo veut leur tendre un piège. De nouveaux tirs sont échangés entre le gang et les policiers. La Mano prend la fuite à pied. Pablo et Simon sont abattus.

Pendant ce temps, Lenny demande à Aria Malone l’autorisation de se servir de son appartement comme mule. Elle accepte et les Mano qui ont réussi à s’échapper vident tous les appartements.

Mike Ashman, Miguel et Milo tentent de fuir en voiture mais celle-ci n’a plus de pneu et ils fuient à nouveau à pied. Mike se fait attraper peu après. Miguel et Milo se cachent un long moment dans les buissons mais Miguel sort la tête pour observer les alentours et est repéré par Max Effiro qui le cherche aux jumelles. Le BCSO intervient et après avoir tenté de le neutraliser au taser, ils finissent par l’abattre. Milo est lui aussi repéré et attrapé.

Tout le monde passe aux EMS avant d’être interrogé au commissariat. Ils y sont amenés petit à petit en fonction de leur arrestation. Miguel est menotté jusqu’aux EMS malgré ses blessures et est ensuite forcé par les forces de l’ordre à remettre ses armes alors que, d’après les médecins, il aurait dû être opéré d’urgence. On lui refuse également de passer un appel.


Bilan des blessés admis aux EMS

BCSO Blessure LSPD Blessure Mano Blessure
Allan Fraser 1 Balle Arthur Drek 3 Balles Simon Tar 1 Balle
Frédéric Ferré 1 Balle Jim Holden 2 Balles Pablo Lujàn Arteaga 5 Balles
Paul Yavik 1 Balle Peter Allison 4 Balles Mike Ashman 4 Balles
Douglas Seagull 11 Balles dont 6 dans le gilet Armand Kopet Multiples Balles dans le gilet Milo Cook 3 balles
Greg Lone 1 Balle Charles Collins

(Miguel Rodriguez)

6 Balles


Au commissariat

Pablo part en interrogatoire avec Théodora Besqui et Rick Arkhel. Il confirme avoir tiré à l’AK et avoir abattu plusieurs policiers. Il explique que le commissaire a manqué de respect plus tôt dans la journée en traitant Miguel de clown et que cette action en est l’une des conséquences. Il refuse cependant de dire où ils ont acheté l’AK. Il confirme cependant son adresse et valide l’appartenance à la Mano de plusieurs des membres (Mike, Simon, Hannibal et Kim). Rick Arkhel présente ses condoléances pour Ice-T (Guillaume Delmas). Il est condamné pour agression à main armée sur personne dépositaire de l’autorité publique et détention d’arme de catégorie 3. Il écope de 60k d’amende et de 3h de prison fédérale ramenées à 2h pour le temps passé en garde à vue.

Simon est interrogé par Hayden Price et Alex Carter. Il leur explique que ce n’est pas la Mano qui a ouvert le feu mais que c’est suite au pit du Granger sur la Zentorno et aux tirs des agents qu’ils ont répliqué. Il leur dit également qu’ils n’ont pas pu faire la supérette car elle était scellée. Il parle de l’extraction dans les tunnels mais sans rentrer dans les détails et nie les embuscades faites par la Mano. Il donne des prix aléatoires et dit que le gang vend un peu de tout, notamment des vêtements et des bijoux. Pour finir, il dit qu’il habite à la Villa mais qu’il n’est pas propriétaire, il vit en colocation avec Lenny Dalton.

Mike est ensuite questionné par Alex Carter et Théodora Besqui. Il ne donne pas beaucoup d'informations, disant simplement que la Mano est passée à l’action car ils trouvaient que les policiers faisaient trop les malins. Carter essaye de le piéger en lui donnant des informations que les autres auraient lâchées mais Mike refuse de les confirmer, expliquant que si les autres les ont données, lui n’a pas besoin de le faire. Il dit simplement que la Mano fait de l’import/export et qu’il est propriétaire d’un appartement. Pour finir, il tacle le BCSO en disant qu’à part Carter, personne n’assume ses actions chez les sheriffs.

Miguel est le dernier à passer avec Rick Arkhel et Théodora Besqui. Il explique que la Mano a fait ça parce que les forces de l’ordre ont abusé en ramenant trop de monde sur la supérette. Il avait fait des menaces la veille, il les a mises à exécution. Il fait une allusion à Paul et Alice, les pseudos otages qu’ils avaient pendant leur braquage de banque le 27 août. Il annonce aux agents qu’ils ne trouveront rien en cas de perquisition. Ensuite, il menace Tristan Mader de mort après que celui-ci ait dit que Miguel mentait sur le fait qu’on lui ait pas lu ses droits et qu’on lui ait refusé son appel. Miguel parlait de son arrivée aux EMS alors que Tristan parlait de l’arrivée au commissariat. Miguel critique le LSPD, remet en cause leur parole et surtout appuie sur le fait que ses droits n’ont pas été respectés (procédures bâclées, blessures non prises en compte, etc …). Il continue en disant que s’il le souhaite il peut repartir libre puisqu’il y a eu plusieurs vices de procédure. Enfin, Miguel refuse les condoléances d’Arkhel pour Ice-T en lui interdisant de parler de sa famille.

De retour en cellule, Miguel fait de nouvelles menaces envers Tristan Mader qui est à nouveau intervenu pour lui interdire un coup de téléphone, appuyant sur le fait qu’il l’a refusé en arrivant au poste. Il parle ensuite au procureur en expliquant le zèle des forces de police (le nombre de véhicules sur une supérette, l’abus des officiers alors qu’il était blessé à l’hôpital, le conflit avec Mader, etc …). Alex Carter intervient en disant que lui aussi il trouve l’intervention sur le braquage trop importante.

Les 4 appartements de la Mano sont perquisitionnés mais seuls quelques rails de cocaïne et des tenues hazmat sont retrouvées. Des pistolets de combat sont saisis dans certains appartements mais les personnes y habitant ont le PPA, ils devront se présenter au poste de police pour les récupérer.

Le procureur James Williams parle à nouveau à Miguel qui lui explique ce qui s’est passé aux EMS. Miguel n’a pas le nom du médecin qui l’a pris en charge mais parle à nouveau de Mader et d’un membre du BCSO, Paul Yavik, dont il ne peut pas donner l’identité. Il parle également d’un agent du LSPD, dont il ne connaît pas le nom, qui était d’accord avec lui sur les vices de procédure aux EMS. Le procureur lui dit qu’il va se renseigner et qu’il reviendra vers lui dans les prochains jours. Il demande également à Miguel d’avoir une discussion avec lui sur tout ça dans les prochains jours.

Miguel, Simon, Mike et Milo sont condamnés pour agression à main armée. Ils écopent de 60k d’amende et d’1h30 de prison fédérale. Ils seront finalement relâchés sans y être amenés car la procédure a été trop longue et qu’ils ont fait l’équivalent de leur peine pendant leur garde à vue.

Plusieurs debriefs ont lieu au sein des forces de l’ordre. Globalement, les policiers trouvent que les peines sont trop légères et n’auront que peu d’impact, ils trouvent qu’ils sont trop laxistes avec la Mano. Jim Holden est très affecté par l’opération, il trouve que les forces de l’ordre ont trop de mal à communiquer et à mener des opérations communes à bien. Il avoue aussi qu’il a pris trop de risques en s’engageant dans les tunnels sans renfort. Des mandats d’arrêt sont toujours en cours contre Milo Cook et Simon Tar, le procureur Conrad Flesh souhaite les utiliser pour les envoyer en fédérale.

Miguel attend de voir ce que lui dira le procureur adjoint Williams avant de déclencher de nouvelles hostilités.


Récapitulatif

  • 14 personnes blessées par balle durant l’action
  • 4 Uzis, 1 Ak-47 et quelques pistolets de combat de saisie
  • Pablo condamné à 60k d’amende et 2h de prison fédérale
  • Miguel, Simon, Mike et Milo condamnés à 60k d’amende
  • Les policiers veulent durcir le ton avec la Mano
  • La Mano décide de ne plus discuter avec les forces de l'ordre mais d'agir


Pov : Alexclick, Kiuqsxn, Wayzzzzz, Drakony, Hycks_, Monodie, Alithegood, Arakazeh, Lepingouin62, Carzynutzy

[merci à ArKorrigan, Nika, Semi, Ciheraa et Boussa pour leur aide]