07/07/21 - La prise d’otage des Vagos

De 21Wiki
Révision datée du 22 novembre 2021 à 13:08 par Zathecate (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Mercredi soir, 7 personnes habillées en noir ont pité une patrouille du LSPD au niveau de la place des Cubes et ont enlevé l’officier supérieur Michael Hawkins et l’officier Alex Walker. Ils ont braqué la banque en 8170 avant de repartir avec quelques sacs. Arrivés au hangar de Sandy Shores, les otages ont pu être auscultés par un médecin qui les a déclarés en bonne santé. Dans le même temps, les ravisseurs exigent par radio une rançon de 400.000 $ afin de les libérer. La radio de l’un des ravisseurs se bloque et les forces de l’ordre entendent alors qu’il s’agit des Vagos. En parallèle, environ 20 policiers, LSPD et BCSO mélangés, se regroupent non loin en tenue lourde pendant qu’un hélicoptère tourne.

C’est suite au départ du médecin que les versions diffèrent :

  • - Selon les forces de l’ordre, ils auraient entendu à la radio les preneurs d'otages dirent qu’ils tueraient les otages peu importe l’issue des négociations et ont donc décidé de lancer l’assaut pour tenter d’empêcher cela.
  • - Selon les preneurs d’otages, les négociations n’étaient qu’à leur début, ils n’avaient pas d’intérêt à tuer les otages et la faute en revient aux forces de l’ordre qui ont donné la charge malgré les tirs de sommation.
  • - Le gouverneur Frazer a, jeudi, annoncé dans une discussion avec le commissaire Reynolds (non présent mercredi soir) qu’il avait entendu “on ne libérera pas les otages tout de suite après avoir reçu la rançon” donc cela aurait été une mauvaise interprétation des paroles des braqueurs.

Pendant l’assaut, les 2 otages sont abattus par l’un des braqueurs après un décompte pour laisser le temps à la police de s’éloigner, 4 ou 5 policiers mis dans le coma ainsi que 5 des braqueurs. Celui positionné en guetteur sur le toit réussit à s’enfuir en volant un véhicule de police. Un sixième membre des Vagos est abattu alors qu’il tente de venir chercher l’équipe des braqueurs en avion.

Lors du transfert vers les EMS, deux des braqueurs réussissent à s’échapper alors que leur ambulance n’est pas surveillée, l’un d’entre eux (Xavier Flinch dit Ice, chef des Vagos) revient ensuite se rendre, trop affaibli par ses blessures. La mort des deux policiers pris en otage est confirmée à l’hôpital des suites d’une demande des administrateurs du serveur.

Cinq membres des Vagos sont condamnés pour homicide dont la peine initiale est de 100.000 $ d’amende, 1h de procédure et 6h de prison fédérale. Les peines sont cependant doublées pour circonstance aggravantes, chacun d’entre eux écope donc de 200.000 $ d’amende et 12h de prison fédérale, seul Xavier Flinch est interrogé.

Les conséquences de cette prise d’otage :

  • - 2 morts rp, Michael Hawkins et Alex Walker
  • - La démission de Pascal Prigent du LSPD
  • - Nombreuses séquelles morales dans les rangs du LSPD mais également au sein du gouvernement
  • - De possibles conflits internes semblent prêts à éclater au sein du LSPD mais également entre le LSPD et le BCSO qui se renvoient la balle pour assumer la responsabilité de l’assaut

Depuis l’annonce du décès des deux officiers, plusieurs hommages ont été rendus sur le serveur, leur enterrement aura lieu Mercredi 14 Juillet.


[merci à Hetal pour son aide]