02/12/21 - Le braquage des Ballas

De 21Wiki
Révision datée du 8 décembre 2021 à 10:15 par Zat (discussion | contributions) (creation de page)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Ballas lancent un braquage de banque. Leur plan est d’avoir 3 otages, 2 voitures pour les deux groupes de deux chouffes et 4 braqueurs en sanchez. Ils sont tous en tenue moyenâgeuse et portent des masques de zombie. Une fois sur place, Bruce Bronson négocie avec un accent espagnol pendant que le reste braque la banque. Après un instant d’hésitation côté forces de l’ordre, Lucy Osbourne se charge de la négociation. Après plusieurs propositions des deux côtés, Osbourne obtient les noms des otages en échange d’une distance de sécurité et deux otages suite au départ de l’hélicoptère. Les forces de l’ordre ont un doute sur la présence de chouffe car les informations des braqueurs sur la position des unités sont très précises. Il croit voir quelqu’un dans un buisson. Il s’avère que c’est Moussa Diouf. Sur demande de Bruce, l’hélicoptère du Weazel News est écarté afin de finaliser l’échange.

Pendant ce temps, deux Ballas dont Nora Linares tire sur Anthony Fernandez un petit dealer et employé de l’aciérie. Il est pris comme otage.

Le SWAT qui tentait d’arriver par l’arrière de la banque est repéré par un chouffe. La distance est acceptable donc les Ballas partent dans trois directions différentes et laisse leur dernier otage derrière. Adonis Papadopoulos “Adé" tombe de moto et se fait tirer dessus pendant que Bruce, Nikolai Voronov et Sofiya Balalaïka s’enfuient en tenue de plongée. Nora transmet à Bruce qu’elle a un otage. Bruce propose un échange avec Adé si son identité n’est pas prise et qu’il est soigné. Osbourne accepte. Sofiya se fait tirer dessus et n’arrive pas à remonter à la surface. Anthony lance des appels à la radio comme quoi il est menacé de torture et de mort. Le BCSO sort Shark leur bateau pour arriver sur place. Nikolai tombe de fatigue et se noie et Sofiya ne répond plus. Bruce arrive à s’enfuir et négocie la vie de l’otage contre les trois Ballas. Les 2 plongeurs coma n’arrivent pas à être retrouvés par les EMS et Shark et sont rapatriés par l’unité X.

Rick Arkhel a un doute sur la réalité de l’otage et ordonne d’arrêter les blessés. Une discussion tendue a lieue aux EMS. Nikolai call en radio que les forces de l’ordre ne respectent pas l’accord et se fait taser à plusieurs reprises par les deux agents du BCSO sur place. Les Ballas se font finalement arrêter et fouiller pour être emmener en interrogatoire.  Pendant la montée en pression aux EMS, Bruce menace Osbourne de tuer l’otage et Anthony est poussé à appeler le Weazel News. Faute d’avancée, il prend une balle dans le genou puis sans possibilité de négociation, il tombe sous une autre balle.

Les forces de l’ordre mettent du temps à apprendre qu’Anthony est aux EMS. Il contactera Oshio Shimada du Weazel News pour l’informer de sa situation avant d’aller faire sa déposition. Il donnera toutes les informations qu’il a sauf sur qui le ravitaille en drogue. Le LSPD reste sceptique sur sa réelle participation en tant qu’otage. Anthony retourne au Weazel après pour être interviewer.

Les 78 sacs de banque en possession de Bruce sont revendus aux Lost à 550 l’unité.

Les trois Ballas arrêtés sont interrogés et prennent plusieurs dizaine de milliers d'amendes et de la fédérale. Leurs logements sont perquisitionnés devant le reste des Ballas.

Les 4 membres arrêtés prennent 5h de fédérale. Nikolai Voronov a pris 100 000$ dont 40 000$ de dédommagement pour prise d’otage, Sofiya Balalaïka 90 000$,  Adonis “Adé” Papadopoulos 100 000$ et Ryan Maclay 130 000$.